probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

par jerome P,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je me bats avec Moodle 2.2, que ce soit en locazl ou sur le serveur d'hébergement, et je rencontre un nombre impressionnants de petits problèmes.

je commence avec ces fichier "embedded.php" qui plante chez l'hébergeur.

Dans les theme/nom_du_theme/layout, certains fichiers "embedded" ne contiennent qu'une série de "NUL NUL NUL" illisible pour mon éditeur de texte.

Quelle en est la raison ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Par la suite, et j'ouvrirai d'autres post pour cela, j'aurais voulu savoir pourquoi :

- la plupart de mes liens ne fonctionnenet pas sur le serveur (impossible d'ouvrir le menu d'administration par ex).

- mon mot de passe d'admin change après installation sur le serveur.

- il m'est difficile -voire impossible de changer de thème.

- comment fait-on pour mettre en place etherpad-lite chez l'hébergeur ?

- Comment paralmétrer cette fenêtre d'etherpazd qui pren toute la largeur possible d la page ?

et également de savoir si le version PHP de mon hébergeur (5.3.18) est sufficante pour faire tourne ce moodle 2.2 qui nécessite un version 5.3.22 ?

Je vous remercie si vous pouvez m'aider, j'avour qe je suis un peu fatigué là...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à jerome P

Re: probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jérôme,

Le Moodle 2.2 est un peu "périmé". Pourquoi ne pas passer à la version actuelle (2.4) ?

Je ne vois aucun problème dans les fichiers embedded.php installés sur mon site local (en 2.4). Il s'est peut-être produit un bug à l'installation de Moodle chez ton hébergeur.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

par jerome P,

Bonjour Joseph et merci de ta réponse.

Je crois avoir trouvé la réponse a beaucoup de mes problèmes, comme quoi rien ne vaut une bonne nuit de sommeil clin d’œil.

J'ai dézippé et ré installé moodle 2.2 chez l'hébergeur sans aucun problème.

Lorsque je copiais mes fichiers de mon serveur local chez l'hébergeur, ça plantait.

Mes problèmes venaient donc de lui (wamp-server 2.2). Je viens d'installer xampp à la place et ce matin tout fonctionne très bien, même moddle 2.4 que je n'arrivais pas installer auparavant...

Mes problèmes (thèmes, mdp, liens, etc.) sont résolus. Mais c'est tout de même étrange que wamp est corrompu mes fichiers de la sorte.

Il ne me reste plus qu'à installer Etherpad. J'ouvre un autre post ?

En réponse à jerome P

Re: probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En fait Etherpad n'a rien à voir directement avec Moodle, si ce n'est qu'il existe un plugin permettant de l'intégrer à Moodle.

Donc, oui pour une autre discussion dans ce forum, s'il s'agit du plugin en question. Sinon, il vaudrait mieux poser une question chez Etherpad.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Jérôme, tu as l'air de débuter avec Moodle. Si c'est le cas je ne peux que te conseiller de bien prendre en main ton site Moodle (d'abord en local, puis sur un hébergeur) pendant plusieurs semaines (voire plusieurs mois) avant d'y rajouter un quelconque plugin.

D'autant que le rajout d'Etherpad semble un peu complexe.

Joseph

En réponse à jerome P

Re: probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Concernant PHP : 5.3.2 < 5.3.18 < 5.3.22

Mais je ne sais pas d'ou tu sors ce 5.3.22 pensif

Normalement 5.3.2 est suffisant, et cela devrait donc être bon de ce côté.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: probleme fichier embedded.php (moodle 2.2)

par jerome P,

Bonjour Séverin,

Je viens de rechercher et je ne sais plus d'où j'ai sorti ce 5.3.22...

Donc concernant php, la version 5.3.18 suffit pour moddle 2.2 ou 2.4 ?

et merci de ta réponse