[2.3.4] Thème Leatherbound : Dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est centré

[2.3.4] Thème Leatherbound : Dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est centré

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins

Depuis que j'ai fait la mise à jour 2.3.4+ (Build: 20130125), dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est maintenant centré. Nous utilisons un thème légèrement modifié basé sur le thème "Leatherbound" (le problème existe dans le thème "Leatherbound").
Avec le thème standard, le texte est toujours aligné à gauche, donc je suppose que c'est un bug dans le thème "Leatherbound".

Je viens de créer une entrée dans le bug Tracker : MDL-37775

Qq'un peut me confirmer le problème ?
Merci !

Les lignes CSS concernées sont les suivantes :
.noticebox, .expired, .notopenyet, .notifysuccess, .notifyproblem, .errorbox, .continuebutton, .singlebutton, .buttons, .singleselect {
     margin: 1em 0;
     text-align: center;
}

Les lignes HTML concernées sont les suivantes :
<select name="bui_addblock" class="select autosubmit singleselect" id="single_select51092c565359a3"> <option value=""> Ajouter ... </ option> (...) </ select>

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: [2.3.4] Thème Leatherbound : Dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est centré

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Joseph répondra certainement de façon plus complète que moi...

Mais cela devrait mieux fonctionner si tu vires le text-align: center;

En tout cas, tu as bien fait de déclarer un bogue.

En réponse à Séverin Terrier

Re: [2.3.4] Thème Leatherbound : Dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est centré

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

oui mais je n'arrive déjà pas à retrouver l'endroit exact dans le code source de Moodle (car le thème "surcharge" le thème principal), je n'ai trouvé pour le moment qu'un text-align = left pour .singleselect !

Et je n'ai d'ailleurs pas ce souci avec Chrome ! Je ne l'ai qu'avec FF (testé ss Windows XP et Ubuntu).

Enfin, je préfère que le bug soit avéré et corriger par la Moodle team car si je supprime simplement text-align: center; cela pourrait avoir d'autres incidences ailleurs !

En réponse à Pascal Maury

Re: [2.3.4] Thème Leatherbound : Dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est centré

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Avec Moodle 2.4.

Le problème des lignes centrées dans le bloc "Ajouter un bloc" se retrouve avec les thèmes Aardvard, Binarius, Brick, Leatherbound, etc. (je n'ai pas tout testé) dans Firefox 18.

Pas de problème (lignes correctement alignées à gauche) dans Chrome 24 et Internet Explorer 9.

Je pense qu'il s'agit davantage d'un problème d'incompatibilité d'une règle CSS dans les feuilles de style de base de Moodle avec Firefox que d'un problème de thème (en tout cas pas uniquement le Leatherbound).

Joseph

EDIT.- J'ai ajouté un commentaire à ton rapport de bogue MDL-37775.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [2.3.4] Thème Leatherbound : Dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est centré

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Mary Evans a trouvé. Dans le fichier theme/canvas/style/core.css, (vers la ligne 40) il faut retirer .singleselect de la liste des éléments affectés par le style:

text-align: center;
margin: 1em 0;

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [2.3.4] Thème Leatherbound : Dans le bloc "Ajouter un bloc", le texte dans la liste est centré

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

EDIT.- Mary Evans propose un patch différent. Voir le rapport de bogue MDL-37775.