Devoirs et tests anonymes

Devoirs et tests anonymes

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je me doute qu'il s'agit d'un vilain troll mais voila, de plus en plus d'enseignants souhaitent utiliser Moodle pour faire du contrôle terminal. Or celui-ci doit être totalement anonyme pour la correction. Que ce soit pour les tests qui comprendraient des parties que l'enseignant doit corriger ou pour le rendu de devoirs, n'existerait-il pas un moyen de rendre anonymes temporairement les copies et/ou cela est-il envisagé dans les versions futures de Moodle ?

Cordialement,

 

Alice

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Devoirs et tests anonymes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour les devoirs, cela existe en standard, depuis la version 2.4 de Moodle sourire

Cordialement

En réponse à Séverin Terrier

Re: Devoirs et tests anonymes

par Caroline Tartary,

HoO Merci Séverin pour ce retour ! J'avais zappé cette amélioration majeure !

Bonne soirée,

 

Alice

 

En réponse à Séverin Terrier

Re: Devoirs et tests anonymes

par Mohamed Boussaad,

Bonjour,

Nous sommes également intéressés par cette fonctionnalité pour des examens terminaux, où l'évaluateur ne voit pas le nom de l'élève lors de la correction. J'ai bien vu cette fonctionnalité (paramètre 'Evaluation à l'aveugle') dans l'activité devoir.

Mais je n'ai pas vu ce type de fonctionnalité pour l'activité test, en recherchant dans les paramètres de cette activité dans le cadre d'un espace de cours ou au niveau de l'administration du site.

Nous sommes sur une version 2.6.5 de Moodle. Est-ce que cette fonctionnalité est disponible sur cette version ou dans les versions supérieures (2.7, 2.8) ?.

Cordialement.

Mohamed BOUSSAAD - Chargé de projets TICE

Service Multimédia - EHESP Rennes


En réponse à Mohamed Boussaad

Re: Devoirs et tests anonymes

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non je n'ai pas vu non plus cette fonctionnalité en dehors des Devoirs. Mais puisqu'un test est (dans la plus part des cas) évalué par Moodle lui-même, cela ne pose pas de problème, à moins que Moodle se lance dans le délit de faciès clin d’œil

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Devoirs et tests anonymes

par Mohamed Boussaad,

Bonjour,

Nous voulions utiliser l'activité test, comportant entre autres, des questions exigeant une correction manuelle de l'enseignant.

Tant pis.

Mohamed BOUSSAAD - Chargé de projets TICE

Service Multimédia - EHESP Rennes