Bonjour,
Actuellement, j'utilise moodle 1.9.14. Pour effectuer quelques tests avant de passer sous une version 2.2, l'idée est, après avoir installé une machine virtuelle et l'environnement adéquate, de copier la machine hôte puis de procéder à la mise à jour du 1.9 sur la MV en installant la 2.2 sur cette 1.9.
Mais petits soucis pour arriver a ce que je voudrais :
Soit en copiant les répertoires de ma machine hôte sur la machine virtuelle et en reconfigurant la machine virtuelle correctement, soit en partant de zéro et en installant à vide la version 2.2, j'arrive à la même chose, l'erreur suivante apparaît lorsque j'essaie d'accéder au site :
Error: Database connection failed.
It is possible that the database is overloaded or otherwise not running properly.
The site administrator should also check that the database details have been correctly specified in config.php
La base de données ne semble pas reconnue. Mais si je change et la création de la base de données et le config.php avec le nom de la MV a la place de localhost, j'ai la même chose…
J'en viens à mes questions :
Quelqu'un aurait-il déjà installé moodle sur une machine virtuelle, vmware? Si oui, il y a-t-il une astuce pour une installation sur une MV et laquelle?