[2.3.1]Impossible d'écrire & avec le crayon

[2.3.1]Impossible d'écrire & avec le crayon

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

je sais, je dois passer en 2.3.3, mais pour le moment, on est encore en 2.3.1...

j'ai ouvert un ticket MDL-36918 pour signaler que je ne peux pas renommer un document ou une activité :

par exemple, j'ai déjà un PDF : "Groupes et groupements"

je souahite le renommer en "Goupe & Groupements"

mais à chaque fois que je valide, ça se transforme en "Groupe & amp ; Groupements" (j'ai mis des espaces pour bien voir clin d’œil)

si c'est normal, je retire mon ticket, mais comme je n'ai rien vu dans le trackeur...

bien à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3.1]Impossible d'écrire & avec le crayon

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Luiggi,

Il s'agit en effet d'un bogue. Mais je m'interroge sur la nécessité qui te pousse à utiliser l'esperluette ("&") plutôt que "et" dans un titre de ressource ou activité. Si c'est pour gagner de la place, tu ne gagnes guère qu'un caractére.

Ton message m'a donné l'occasion d'aller voir à nouveau l'article Wikipedia consacré à l'esperluette. J'attire ton attention sur la section Utilisation contemporaine :

Son utilisation en français est essentiellement circonscrite à un usage commercial et publicitaire, pour les raisons sociales.

Ton site Moodle est peut-être destiné à un usage commercial ou publicitaire ? clin d’œil

Joseph

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [2.3.1]Impossible d'écrire & avec le crayon

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

et merci pour la remarque que je transmets à la personne qui a relevé le bug sur notre plateforme...

et oui, en fait c'est plutôt ultra confidentiel comme usage, mais bon, s'il s'agit de documents commerciaux et autres, ça peut servir...

donc à suivre.

merci

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3.1]Impossible d'écrire & avec le crayon

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci Joseph - j'ai appris un nouveau mot - l'esperluettesourire Ampersand en français!

En réponse à Mary Cooch

Re: [2.3.1]Impossible d'écrire & avec le crayon

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Joseph est un puriste Mary.

Avec lui tu es à bonne école ! sourire

Daniel.

Ouf je reçois à présent tous les jours les messages des forums... Comme au bon vieux temps.