Problème pour télécharger tous les travaux remis (V2.3.3)

Problème pour télécharger tous les travaux remis (V2.3.3)

par Dominique Bouillet,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

j'ai un prof qui n'arrivait pas à télécharger les travaux remis par ses étudiants pour un devoir. Il obtenait une page blanche sans aucun message d'erreur alors qu'il avait réussi auparavant à le faire sans difficulté pour un autre devoir. J'ai augmenté le paramètre max_execution_time de PHP et j'ai pu télécharger les devoirs. Il semblerait que le serveur n'avait pas le temps de construire entièrement l'archive zip. Mais je n'ai fait que reculer une limite et un autre prof peut avoir le même souci demain avec une archive encore plus grosse.

Il est regrettable que Moodle :

  1. n'affiche qu'une page blanche et aucun message lorsqu'il ne peut pas créer l'archive
  2. ne propose pas de télécharger les devoirs partiellement (autrement que un à un)

Avez-vous rencontré ce genre de souci ? Avez-vous une solution ?

Merci

Dominique. (PS : je suis en version 2.3.3)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Dominique Bouillet

Re: Problème pour télécharger tous les travaux remis (V2.3.3)

par Patrick Pollet,

Bonjour,

   Il doit y avoir une trace du pourquoi du comment dans les logs php ?

   Une idée comme ca (non testée) : si tu ventilais les étudiants d'un cours dans quelques groupes, par exemple en utilisant les groupes automatiques, l'enseignant devrait être capable, en cas d'echec du téléchargement de tout,  de télécharger les rendus par groupe, ce qui réduirait d'autant la taille du zip et le temps de traitement. Il faudrait peut-être paramétrer le devoir en 'groupes visibles' ?

A+

En réponse à Patrick Pollet

Re: Problème pour télécharger tous les travaux remis (V2.3.3)

par Dominique Bouillet,

Bonsoir Patrick, et merci de ta double réponse.

Je ne gère pas directement le serveur et les logs php ne sont pas activés. Je referai des tests en demandant de les activer.

Ta seconde idée est une excellente solution mais elle ne peut pas s'appliquer sur mon exemple car il existe déjà des groupes dans ce cours et la génération de groupes automatiques prend en compte l'ensemble des participants sans permettre de distinguer les groupes existants.

Dominique

En réponse à Patrick Pollet

Re: Problème pour télécharger tous les travaux remis (V2.3.3)

par Dominique Bouillet,

Bonjour,

non, je n'ai aucune trace dans les logs.

Avec un fonctionnement normal, quand je télécharge les devoirs, le navigateur demande si je veux ouvrir ou enregistrer le fichier .zip et l'URL affichée ne change pas : /mod/assign/view.php?id=X&action=grading

Quand le téléchargement échoue, j'obtiens une page blanche vierge (sans doute construite par le serveur httpd vu le source ci-après)

<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
</head>
<body>
</body>
</html>

et l'URL de la page change pour devenir /mod/assign/view.php?id=X&action=downloadall

Je vais chercher une solution pour pouvoir sélectionner les devoirs à télécharger. Je suis preneur de toute idée.

Dominique.