Taille réelle des champs

Taille réelle des champs

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Je découvre qu'il existe un forum développeur en français. Mieux vaut tard que jamais !

Nous avons créé un "plugin" de création automatique de cours pour les enseignants. Nous remplissons donc les champs relatifs à un cours.

Nous avons fait le constat suivant : la taille du champ "shortname" est de 255 dans la base de données. Or dans le formulaire original de création de cours, la taille est limitée à 100 caractères.

> Quelle taille doit-on respecter ?

> Il y a-t-il une page dans la documentation indiquant cela pour tous les champs ?

Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: Taille réelle des champs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Arf, effectivement... pourtant, ce forum existe déjà depuis de nombreux mois, pour ne pas dire années langue tirée

En voila une bonne question ; j'aurais tendance à te rediriger vers les forums en anglais, soit celui des développeurs, soit celui relatif à la base de données interne de Moodle.

De rien

En réponse à Séverin Terrier

Re: Taille réelle des champs

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Ah mince, je voulais poster ce message dans le forum developpeur francais mais j'ai écrit dans la mauvaise fenetre !

Oui je pensais me rabattre la bas mais je voulais déjà demander en francais !


Merci !

En réponse à Pascal Maury

Re: Taille réelle des champs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Euh, 100 caractères c'est déjà ridiculement long pour un "shortname", alors 255...

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Taille réelle des champs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En tout cas, respecter la limite de 100 caractères serait prudent, la dépasser serait risquer d'aller au devant de quelques ennuis...