Accès à moodle.org très long ou impossible

Accès à moodle.org très long ou impossible

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 12
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bizarrement personne ne se plaint de l'accès très difficile à moodle.org que je constate depuis quelques jours. Soit c'est très lent soit ça n'aboutit pas et on invite à aller sur Twitter.

C'est seulement moi ?

Joseph

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Accès à moodle.org très long ou impossible

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonsoir

Corse que je suis, je n'ai pas vu que c'était si long grand sourire

mais mon côté Breton confirme la chose, parfois page avec "Oupssss" allez voir su twiter...

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Très long pour moi aussi triste
En réponse à Nicolas Martignoni

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Moi aussi, évidemment.

Avec renvoi sur Twitter... parfois.

Du coup je bois trop de café...(bio et équitable)

Est-ce le but recherché ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

en tout cas, même si je n'ai twitter que depuis nîmes pour suivre certains (dont Djé, Ateliers MoodleLab, Nicolas, EHESP, Mary Cooh, E-Learning Facile, Séverin et MoodlePlugins), je préfère prendre le temps de me couler un café pour la journée (enfin, cafetière)...

sinon, là ce matin, accès rapide à la page, mais identification un peu lente...

à suivre dans les jours prochains pour les informations.

En réponse à Luiggi Sansonetti

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moi aussi, je subis ces mêmes problèmes triste

Il me semblait avoir remarqué que ce qui était particulièrement lent était le chargement de la page d'accueil du cours, contrairement à un message de forum (ce qui est logique, vu le nombre plus élevé d'éléments différents à charger).

En tout cas, ce n'est pas moi qui doit de donner trop de lecture, vu mon (in)activité sur les réseaux sociaux !

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Depuis ce matin - Jeudi 22 nov - ça va nettement mieux. Pourvu que ça dure...

par Glenys Hanson,

Bonsoir,

Voir MDLSITE-2010 - il s'agit d'un problème de l'hébergeur.

Thanks Mary for pointing me in the right direction on Using Moodle.

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Miracle !

Je reçois à nouveau le courriel quotidien des forums de Moodle.org.

Pourvu que ça dure...

Daniel grand sourire

En réponse à Daniel Méthot

par Pascal Boulerie,

Objet : lenteur extrême d'accès au site moodle.org hébergé chez CloudFlare ?

Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai du mal à afficher les pages de moodle.org . J'ai des pages sans CSS (fond blanc, sans mise en page). Parfois, j'ai même une page blanche vide. Par exemple sur : https://moodle.org/mod/forum/view.php?id=951

Ce matin, j'ai aussi vu un écran d'erreur sur fond jaune, avec un message en anglais du genre, site PHP en carafe. Plus exactement celui décrit par le ticket suivant :

https://tracker.moodle.org/browse/MDLSITE-2519

D'autres que moi ont-ils le même problème ? Ou bien est-ce un problème de réseau local / serveur mandataire proxy de mon côté ? (j'ai aussi du mal à afficher https://twitter.com/Moodle – donc c'est peut-être de mon côté – peut-être un bug d'accès avec FireFox 24 car avec IE ou Chrome, ça marche...)

Bonne soirée,

En réponse à Pascal Boulerie

Re: Accès à moodle.org - database is overloaded ?

par Pascal Boulerie,

PS

https://tracker.moodle.org/browse/MDLSITE-2519

Resolution: Unresolved

---------------------------------------

moodle.org - Database Error in Moodle forums

Error: Database connection failed It is possible that the database is overloaded or otherwise not running properly. The site administrator should also check that the database details have been correctly specified in config.php

En réponse à Pascal Boulerie

par Sonia Chirú,

Je viens de tester sous safari et tout marche normalement. sourire Sous firefox aussi. pensif

En réponse à Sonia Chirú

Re: Accès à moodle.org très long et sans mise en page...

par Pascal Boulerie,

Finalement, j'ai essayé avec un ordinateur portable sur le même réseau, et j'en déduis que c'est mon installation de FireFox poste qui est en cause. à tout hasard, j'ai fait un redémarrage de FireFox en mode sans échec (extensions désactivées, ayant trouvé ce conseil sur le forum Scenari : http://scenari-platform.org/forum/viewtopic.php?t=3983 ), mais j'ai toujours la même erreur systématiquement.

En conclusion, je vais donc continuer de poster ici via un autre navigateur, le temps de me faire livrer un nouvel ordinateur imminemment d'ici la fin de l'année (la fin de l'année calendaire civile, pas l'année universitaire, heureusement, donc décembre 2013, donc d'ici quelques semaines).

PS C'était dans le chapitre "Les mystères de l'informatique" ... sourire ou triste