Editeur texte : barre d'outils

Editeur texte : barre d'outils

par Lydie Delannoy,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'utilise Moodle 2.0 et l'éditeur de texte TinyMCE. J'ai besoin d'insérer des ancres nommées dans ma page HTML mais je n'ai pas l'icône. J'ai l'impression d'avoir une version simplifié de l'éditeur. Y a-t-il plusieurs versions. Si oui, comment les installer dans Moodle.

Merci.

LD

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lydie Delannoy

Re: Editeur texte : barre d'outils

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Ce message traite déjà du problème : Lien interne sur une même page

En réponse à Pascal Maury

Re: Editeur texte : barre d'outils

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je profite de ce nouveau fil pour demander comment on installe de nouvelles icônes, de nouveaux formats de caractères ?

Puisque dans l'admin de Moodle on a quelques options possibles concernant l'éditeur TinyMCE.

_________________________________________________________________________

A propos de cet éditeur:

Avez-vous noté que si vous placez une image ...

  1. Bien entendu vous pouvez y associer un lien.
  2. Vous pouvez faire apparaître une autre image quand la souris passe dessus (Même taille conseillée).
  3. Vous pouvez faire apparaître un long texte en blanc sur fond noir également au passage de la souris.

J'ai beaucoup utilisé ces ressources ICI.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Editeur texte : barre d'outils

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

"comment on installe de nouvelles icônes, de nouveaux formats de caractères ?" On attend l'arrivée de Moodle 2.4 qui permettra aux administrateurs de choisir quels icônes ils veulent (et ne veulent pas) (y compris les ancres) avoir dans leur barre d'outils Voir http://docs.moodle.org/2x/fr/Notes_de_mise_%C3%A0_jour_de_Moodle_2.4#Autres_.C3.A9l.C3.A9ments (et en anglais: http://www.moodleblog.net/2012/08/31/customise-the-moodle-text-editor-in-moodle-2-4/ )