moodle 2.3.2) Activer mode édition

moodle 2.3.2) Activer mode édition

par Ali BHK,
Nombre de réponses : 6

bonjour

j'ai installé moodle  2.3.2 sur un serveur mutualisé, et quand je m'identifie avec mon compte administrateur, et en appuyant sur "Activer le mode édition", le lien "Ajouter une activité ou une ressourceAjouter une activité ou une ressource" est désactivé

aidez moi svp

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ali BHK

Re: moodle 2.3.2) Activer mode édition

par Ali BHK,

Bonjour pour mieux comprendre de quoi il s'agit je vous donne le mot de passe de l'admin

nom d'utilisateur : admin

mot de passe : aLi@iqRa.2n

le site est http://iqra.tn

essayer de activer le mode édition, vous remarquez que le lien de "Ajouter une activité ou une ressource" est désactivé

je suis coincé depuis 2 jours ...

En réponse à Ali BHK

Re: moodle 2.3.2) Activer mode édition

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour. D'abord je te conseille de changer ton mot de passe admin parce qu'il n'est pas conseillé de l'afficher ici! Effectivement il y a un pb avec le lien "ajouter une activité ou une ressource" -tu peux le désactiver depuis Réglages>admin du site>Présentation>Ajax et Javascript. Ton site fonctionnera - tu auras 2 menus déroulants . Mais c'est un workaround, non pas une solution.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: moodle 2.3.2) Activer mode édition

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

moi aussi j'ai jeté un oeil, et avec le mode débug j'ai le message :

Fatal error: Allowed memory size of 73400320 bytes exhausted (tried to allocate 7680 bytes) in /var/www/sites/iqra/iqra.tn/subdomains/www/html/lib/htmlpurifier/HTMLPurifier/Doctype.php on line 47

donc à voir si, déjà, avec les bons conseils de Mary ça fonctionnera mieux.

à suivre

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: moodle 2.3.2) Activer mode édition

par Ali BHK,

merci pour vos réponses rapides et utiles

je pense que je vais voir avec mon hébergeur ( ou bien je changerai d'hebergeur carrément) 

le site est encore en phase de test malgré le bienvenu de la  rentré scolaire.

bonne journée

En réponse à Mary Cooch

Re: moodle 2.3.2) Activer mode édition

par Ali BHK,

J'ai réussi à afficher les 2 menus déroulants en suivant votre conseil

Réglages>admin du site>Présentation>Ajax et Javascript -->et désactiver Ajax

j rencontre beaucoup de problémes avec mon hebergeur mutualisé, j pense que je vais changer d'hebergement avec l'OVH serveur dédié.

je change de mot de passe ;)