Perte du statut d'administrateur système

Perte du statut d'administrateur système

par Sébastien Marseillac,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, voici quel est mon problème : je pense avoir perdu le rôle d'administrateur système dans mon moodle (or je suis le seul à avoir ce rôle) : je me connecte sans problème mais je n'ai plus accès à la partie administration système. En revanche j'ai toujours accès à la plupart des cours dans lesquels je m'étais inscrit en tant qu'enseignant (je précise que je suis un prof de lycée ayant installé moddle sur son site perso sans aucune formation d'aucune sorte). Je précise que curieusement, un cours me me considère uniquement comme élève (et bien sûr il s'agit du cours le plus important pour moi).

Il semble que ce problème soit apparu alors que je supprimais les utilisateurs de l'an passé avant d'uploader les nouveaux (me serais-je supprimer?)

 J'aurais deux questions :

- Est-il possible de récupérer mon rôle d'administrateur système en allant bidouiller dans mysql ?

- Sinon, y a-t-il un moyen de récupérer tous les fichiers uploadés sur ce moodle (je pense aux graphiques, schéma etc. en jpeg que j'utilisais pour mes tests), et dans ce cas tant pis j'installerai une version plus récente de moodle.

Merci de me répondre, j'ai donné accès à moodle à quelques collègues du lycée qui l'utilisent depuis un an alors si j'ai tout perdu je suis dans de beaux draps...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Marseillac

Re: Perte du statut d'administrateur système

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Oui, si l'on a accès à la BDD mysql, il est possible de "bidouiller" un compte administrateur.

Quelle version de Moodle ? sur quel environnement.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Perte du statut d'administrateur système

par Sébastien Marseillac,