plus d'accés à moodle

plus d'accés à moodle

par thierry reygnier,
Nombre de réponses : 9

Bonsoir,

Petit problème. 

Suite à une mise à jour d'une version 1.9.8 (je crois) vers la 1.9.19+, je n'ai plus moyen de me logger sur le site.

Dès que j'essaie d'accéder à une page j'ai l'url "www.estjothonon.org/login/change_password.php" qui s'affiche et j'ai une page blanche...

 

Avez vous une idée ?

 

Merci.

 

Amicalement

Reygnier Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à thierry reygnier

Re: plus d'accés à moodle

par thierry reygnier,

Bonjour,

J'ai avancé un peu... J'ai lu le même problème sur un post. J'ai donc modifié dans la table 'mdl_user_preferences' la valeur de "auth_forcepasswordchange' à 0.

Maintenant je peux me loguer mais je ne peux pas accéder aux utilisateurs (page vierge) ni au paramètres d'un cours (page vierge).

Et je viens de recevoir un mail de mon site : 

Insert into log table failed at Wednesday 05th of September 2012 11:26:55 AM.

 It is possible that your disk is full.

INSERT INTO mdl_log (time, userid, course, ip, module, cmid, action, url, info)

        VALUES ('1346837215', '2', '1', 'xx.xx.xx.xx', 'course', '0', 'view', 'view.php?id=1', '1')

 

J'avance plus...

 

En réponse à thierry reygnier

Re: plus d'accés à moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le problème "Insert into log table failed a..." correspond au bogue MDL-14100. Il est généralement lié à une surcharge d'activité dans la base de données... passer au stockage InnoDB devrait arranger les choses sourire

Séverin

En réponse à thierry reygnier

Re: plus d'accés à moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

L'impossibilité d'insérer des enregistrements dans la BDD peut être générée par différents phénomènes.

It is possible that your disk is full. Votre disque n'est-il pas plein ?

S'agit-il d'un serveur personnel ou hébergé ? Certains hébergeurs limitent l'espace disque alloué aux BDD. La table mdl_log n'est pas des plus indispensables et peut être vidée sans réelle retombée.

Ensuite cela peut aussi venir d'une impossibilité de stocker les sessions dans le répertoire /moodledata/sessions qui doit être accessible en écriture par le serveur web. Le fichier de config pointe-t-il bien vers le bon répertoire data ?

Ensuite (ou même avant) il serait bon d'activer le débogage afin d'avoir des messages d'erreurs supplémentaires en allant bidouiller directement la BDD, table mdl_config, champ debug, valeur 1 (ou 0)

Les pages blanches peuvent aussi être générées par une mémoire insuffisante, à vérifier dans le php.ini.

On peut aussi aller vérifier les fichiers de log du serveur pour essayer de trouver des messages d'erreurs, mais là, cela dépend du système employé.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: plus d'accés à moodle

par thierry reygnier,
Merci tout d'abord pour votre support. Mon serveur est chez ovh. Mon espace alloué n'est pas saturé. Par contre, avant mon update, le système marchait bien. C'est depuis le update que cela dysfonctionne. Je vais vérifier ce que vous me dites. Amicalement
En réponse à thierry reygnier

Re: plus d'accés à moodle

par thierry reygnier,

Bonsoir,

J'ai regardé tout ce que vous m'avez souligné et rien de probant.

Le site fonctionne, j'ai accès au cours mais plus moyen d'éditer quoi que ce soit...

Je n'ai pas trouvé le mode debug dans la table que vous m'avez indiquée. Ce champ n'existe pas...

Je cherche encore...

Merci de votre aide

En réponse à thierry reygnier

Re: plus d'accés à moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tu auras sans doute plus d'explicaions sur la documentation liée au débogage sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: plus d'accés à moodle

par thierry reygnier,

Bonsoir,

Je reviens vers mon problème.

En activant le debug, j'obtiens le message suivant :


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /xxx/xxx/www/lib/formslib.php on line 1504


J'ai fouillé les forums et j'ai trouvé quelque réponse mais rien qui me permet d'avancer.

Je suis en version PHP 4.4.9 et mysql 5.2

Il faudrait migrer à une version supérieure mais cela n'est pas possible sans changer de serveur.

Je reste preneur pour un coup de main...

 

Amicalement

 

En réponse à thierry reygnier

Résolu

par thierry reygnier,

Bonjour,

 

Il suffisait de passer à php 5 avec un appel stver dans htaccess...

Trops simple et je suis trop bête...

 

Amicalement

En réponse à thierry reygnier

Re: Résolu

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Donc si je comprends bien un simple passage sur la page Serveur/Environnement vous aurait indiqué un paramètre non OK. Celui concernant la version php.

En général lors d'une installation ou mise à jour, c'est en effet toujours le premier contrôle à faire. Avec les notifications...

Bonne chance.

A quand Moodle 2 ?

Daniel