Traçage Connexion Utilisateur - Moodle 2.2.1

Re: Traçage Connexion Utilisateur - Moodle 2.2.1

par Grégoire Aribaut,
Nombre de réponses : 3

Salut Joseph,

Effectivement Moodle propose une multitude de rapports mais je ne trouve pas comment en faire un basique : qui s'est connecté? !!!

La plateforme que je gère propose des activités notées mais aussi bcp qui ne le sont pas, la seule manière que j'ai de voir si un apprenant à au moins consulté un matériel de formation est de générer le rapport activité/activité.

>>> il n'existe pas de rapport qui dise "juste" qui s'est connecté à un cours?... au moins une fois - genre "dernière connexion" mais pour tout un cours (activités notées et non-notées) et non pour chacune des activités... le faire une à une quand on à une plateforme avec pas loin de 30 activité pour un seule cours ce n'est pas tenable.

En réponse à Grégoire Aribaut

Re: Traçage Connexion Utilisateur - Moodle 2.2.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Au pire, il reste possible de produire un rapport SQL pour cela, en utilisant par exemple le bloc "Rapports personnalisables".

Il suffit de chercher les log ayant "view" comme valeur du champs "action" pour le cours (champs "course") souhaité...

Mais pour autant, cela indiquera juste qui s'est connecté sur la page d'accueil du cours spécifié, sans présager de ses activités (ou non) ultérieures.

Séverin

En réponse à Grégoire Aribaut

Re: Traçage Connexion Utilisateur - Moodle 2.2.1

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

La question trouve réponse dans la liste des participants qui propose une colonne "Dernier accès". Les participants ne s'étant jamais connectés au cours en ligne y sont notés "Jamais".