Installation 2.x : problème d'affichage ... et solution :)

Installation 2.x : problème d'affichage ... et solution :)

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins

Je viens d'installer 2 nouveaux moodle (2.2 et 2.3) et arrivé à la page où il faut renseigner les champs pour l'administrateur, l'affichage bugge :
- sur l'une j'ai un formulaire sans aucun style, tout collé à gauche
- sur l'autre, l'étoile de champ requis n'apparait pas ni le logo Moodle (je ne sais plus si c'est sur cette même page qu'il est affiché ou si c'est après)

Si je continue, la page d'accueil de Moodle "bugge" aussi : pas de logo Moodle en bas et pas de boutons pour cacher les blocs ou les mettre dans le dock.

Après analyse, l'erreur vient du fait que j'ai créé des fichiers config.php au format UTF8. Or les fichiers de Moodle sont au format ANSI. Et visiblement créer un fichier config.php au format UTF8 le dérange beaucoup !

Si vous avez des problèmes d'affichage, pensez à vérifier le format de votre fichier de config ! Si vous êtes à la page de création du compte admin, il n'est pas trop tard pour recréer un config.php au bon format (d'après mes premiers essais). Par contre, si vous avez achevé complètement l'installation comme moi, il vous faudra la refaire !

Enfin, si cela n'est pas la cause de votre problème, je vous invite à consulter notamment le message suivant en anglais : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=162991

Pascal

NB : Je ne sais pas si cette histoire de format est précisé qq part et/ou a déjà été rapporté .. ?
Je ne sais pas si cela touche Moodle 1.9 ...

Moyenne des évaluations  -