Affichage des groupes sur un forum

Affichage des groupes sur un forum

par Catherine Robert-Dubord,
Nombre de réponses : 8

Bonjour!

J'ai une question à propos des paramètres d'un forum.

Lorsqu'on crée un forum avec le mode « Groupes visibles », est-il possible que les étudiants qui entrent sur le forum soient directement dans leur groupe? Par défaut ils arrivent sur la page de tous les participants, et pour répondre aux questions du forum ils doivent impérativement sélectionner leur groupe dans le menu déroulant. Cela crée de la confusion chez nos étudiants.

 

 

 

Merci pour votre aide!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Affichage des groupes sur un forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quelle version (exacte) de Moodle ?

Effectivement, si cela n'existe pas (mais ça m'étonne un peu), cela pourrait être une demande d'amélioration intéressante, tout au moins pour les dernières versions de Moodle.

Séverin

En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Affichage des groupes sur un forum

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Testé avec Moodle 2.3 : ça marche comme souhaité.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Affichage des groupes sur un forum

par Catherine Robert-Dubord,

J'utilise la version 2.0.3 de Moodle.

Avec Moodle 2.3, quelle est la marche à suivre pour arriver à l'affichage souhaité? Est-ce que c'est l'affichage par défaut ou bien s'il faut sélectionner des paramètres précis?

 

Merci!!

En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Affichage des groupes sur un forum

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodle 2.3 : je n'ai rien fait de spécial, ce doit être l'affichage par défaut.

Attention: Moodle 2.0 n'est plus maintenu. Il faudrait vraiment passer à la version actuelle (2.3).

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Affichage des groupes sur un forum

par cecile bekkers,

Bonjour, j'utilise la version 2.1.1 de Moodle.

Lorsque je crée un forum (idem pour les sondages) celui-ci est visible pour mes 2 groupes or je souhaiterai que seul le groupe concerné voit cette activité car cela créer une confusion auprès des étudiants.

Apparemment ce problème de groupes est lié à la version de Moodle que j'utilise existe-il une solution ou devons installer Moodle 2.3 ?

Merci pour votre aide

En réponse à cecile bekkers

Re: Affichage des groupes sur un forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faut pour cela utiliser les Groupements, et limiter l'accès à l'activité concernée au groupement concerné (qui contiendra le groupe concerné).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Affichage des groupes sur un forum

par cecile bekkers,

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai bien crée des groupes (Réglages>groupes).

Puis, je suis allée dans Administration du site>développement>expérimental>Régleages expérimentaux et j'ai coché "groupes séparés"

Enfin, Dans l'activité j'ai coché groupes séparés

Annexe GLOBE E-Learning Administration Développement Expérimental Réglages expérime_2012-09-05_16-30-48.png