Problème d'installation

Problème d'installation

par Rémi Guillamasse,
Nombre de réponses : 13

Bonjour, 

J'ai un problème avec l'installation web de moodle. Voilà pour sujet de stage je dois mettre en place un serveur moodle, mais avant ça je voulais essayer de le lancer en local. J'ai donc mit un Wamp sur mon pc en suivant le guide d'installation de moodle pas à pas. Mais voilà quand je lance l'install.php après deux étapes, je tombe sur une erreur de SQL : Warning: mysqli::close() [<a href='mysqli.close'>mysqli.close</a>]: Couldn't fetch mysqli in C:\wamp\www\moodle\lib\dml\mysqli_native_moodle_database.php on line 336

Je voulais savoir si il s'agissait d'une erreur connue avec moodle. Si vous avez besoin de précisions hésitez pas à me demander. 

Merci ;).

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rémi Guillamasse

Re: Problème d'installation

par stephane ngov,

Bonjour, ne prend pas wamp, il y a des soucis dessus avec la moodle2, prend xampp ça marche du premier coup

En réponse à stephane ngov

Re: Problème d'installation

par Rémi Guillamasse,

Alors justement j'ai essayé avec Xampp aussi mais là encore pire, à l'installation de celui ci j'avais deux erreurs qui tournaient en boucle dans mon invite de commande, une idée là dessus aussi ?

En réponse à Rémi Guillamasse

Re: Problème d'installation

par Rémi Guillamasse,

Bon, j'ai réussi à installer Xampp, une fois l'installation commencée (après avoir mit l'extention cURL en marche) j'ai un problème qui survient juste après :

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : page layout file C:\xampp\htdocs\moodle/theme/base/layout/general.php does not contain the main content placeholder, please include "<?php echo $OUTPUT->main_content() ?>" in theme layout file.

Ne comprenant pas de quoi il s'agit j'aimerai une explication. Merci.

En réponse à Rémi Guillamasse

Re: Problème d'installation

par stephane ngov,

j'ai fait un tuto dessus sourire

 

http://www.keokod.com/moodle-xampp

En réponse à stephane ngov

Re: Problème d'installation

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

merci

ça tombe bien : je suis en train d'essayer d'installer Moodle2 avec Xampp

sourire

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: Problème d'installation

par Glenys Hanson,

Bonsoir Stéphane,

Puisque tu as l'air de bien connaître Xampp...

Depuis longtemps j'ai Xampp installé sur Windows 7 (et sur Mac Lion et Mac Snow Leopard) et j'ai installé Moodle 1.9 dessus. Facile, pas de problème. Maintenant je voudrais y installé aussi Moodle 2.3.

Puisque j'ai déjà un dossier moodledata, comment je fais ? J'ai besoin de garder la version 1.9 parce que mon Moodle en ligne est toujours cette version.

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: Problème d'installation

par stephane ngov,

Bonsoir Glenys, il n'y  a pas de souci pour le dossier moodledata sous 1.9, lorsque tu installes moodle 2.2 tu vérfie lors de la demande du chemin de moodledata qu'il correspond a ton chemin (que tu auras déposé sa copie bien sûr),  après à la mise a jour c'est moodle 2.2 qui va faire le boulot d'ajouter de chose ci nécessaire sourire.

ça devrait fonctionner même si tu pars de la 1.8

 

En réponse à stephane ngov

Re: Problème d'installation

par Rémi Guillamasse,

Bonjour Stéphane, j'ai suivit ton tutot de A à S (oui je suis pas arrivé jusqu'à la fin malheureusement). J'ai toujours le même problème et je ne sais pas de quoi il vient, il semblerait que le thème soit inexistant dans la version de moodle qui est présente en téléchargement sur leur site.

Voici l'erreur en détail : 

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : page layout file C:\xampp\htdocs\moodle/theme/base/layout/general.php does not contain the main content placeholder, please include "<?php echo $OUTPUT->main_content() ?>" in theme layout file.

Merci de m'aiguiller svp ;).

En réponse à Rémi Guillamasse

Re: Problème d'installation

par stephane ngov,

A tu bien effacé ton moodle ? complétement, a tu mis un autre seveur comme wampe?


Ce que je ferais pour essayer de mettre toutes le chance :

 

- 1 désinstaller xampp et autre serveur web

-2  aller sur le dossier c:\xampp , le supprimer s'il existe  , vider la corbeille on sais jamais

- 3  redémarrer le pc

- 4 télécharger xampp 1.7

- 5 l'installer

- 6 redémarrer le pc

- 7 configurer xampp

- 8 redémarre le pc

- 9 installer moodle 2.2

-10 migrer 2.3

En réponse à stephane ngov

Re: Problème d'installation

par Rémi Guillamasse,

J'ai fait tout ça, le problème ne vient pas du serveur mais des fichiers que moodle met a disposition, il manque le thème je suis allé dans leurs dossiers et aucun thème n'à été mit dans la version téléchargeable. Et il semble qu'aucun thème personnalisé ne passe pour l'installation d'où mon erreur.

En réponse à Rémi Guillamasse

Re: Problème d'installation

par stephane ngov,

C'est vraiment curieux ton problème, normalement le thème de moodle

par défaut est installé. Quel os a tu ?