[2.3] ForumNG

[2.3] ForumNG

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 7
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

le code contribué du ForumNG fonctionne très bien sous 2.3 même s'il n'est pas encore certifié stable.

la toute dernière version est disponible depuis la source du programme

https://github.com/moodleou/moodle-mod_forumng

et bien sûr la documentation ici :

http://docs.moodle.org/2x/fr/ForumNG

Merci à Pascal Maury pour la base du fichier français en 1.9 qui m'a servi...

Je vais transmettre tous les fichiers traduits (car ils sont dans différents répertoires...) aux développeurs pour la suite.

bien à vous.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3] ForumNG

par Glenys Hanson,

Bonjour Luiggi,

Je viens de conseiller ForumNG à mes collègues enseignants de langues sur le Lang Teaching forum: Exporting forum contents. Une personne l'a installé mais a rencontre ce bug déjà signallé dans le tracker: Call to undefined method mod_forumng_filemanager_evilhack::get_renderer()

Comment tu as fait pour l'éviter ?

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: [2.3] ForumNG

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

alors je fais des tests sur ma plateforme de test 2.3.

j'ai un forum test NG dans une section en bas du cours et j'ai 2 autres forums (A et B) dans la section 0

- je peux déplacer une discussino du forum test NG dans le forum A sans poblème

- je tente de fusionner une discussion du forum test NG vers le forum A et c'est impossible (car il faut que ce soit dans le même forum bien sûr...)

mais c'est indiqué proprement :

- dans le forum tests NG qui contient 1 discussion avec 2 réponses, je tente de scinder (séparer) la dernière réponse comme discussione seule et ça marche

(d'ailleurs, je vais retraduite scinder par séparer, c'est plus juste finalement...)

- je peux transférer un message avec une pièce jointe vers un mail

je n'ai pas activé les portfolios pour l'exportation, c'est peut être ce point qui bloque...

est-ce que les choses précédentes fonctionnent ou est-ce uniquement pour l'export vers portfolio ? (comme on n'utilise pas cette fonctino chez nous, je n'ai pas poussé ces tests...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3] ForumNG

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

suite des tests

- côté admin :

-- Plugins --> Portfolio --> Gérer les Portfolios --> Téléchargement de fichiers --> activé

- côté forum :

-- Apparition du bouton export

-- je peux exporter j'ai pu exporté une discussion complète avec pj --> fichier zip contenant page html et dossier

-- MAIS ça n'a marché qu'une fois !!!!

donc il doit y avoir quelque chose de ce côté là

car j'ai beau essayé avec "discussion" et/ou "messages sélectionnés" qu'il n'y ait qu'un message avec ou sans réponse... ça bloque

j'ai meme activé le filtre "Liaison automatique des base de données" au cas où, mais rien de plus...

 

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3] ForumNG

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

pour tester chez vous en français pour les retours éventuels je mets en pj tous les fichiers fr

le dossier fr est à mettre dans le répertoire lang

dans le dossier feature il y a pour chaque partie de plugin le fichier fr à remettre à la bonne place...

et pour info, je pars en vacances loin du net (BZH profonde !) donc j'essaierai de lire de temps en temps mais il me sera difficile de répondre.

bien à vous et bonnes vacacnes pour ceux qui y sont ou très prochainement...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3] ForumNG

par Jean-Michel Védrine,

Bonjour Luiggi,

Un grand merci pour ces fichiers que j'ai utilisés comme base pour une traduction française de forumng 2.4.

J'ai remplacé les entités par des caractères UTF-8 et ajouté les chaînes manquantes.

J'ai soumis le tout sur AMOS puisque forumng et ses sous composants y sont disponibles depuis peu.

Encore merci.

PS : je pense vraiment que quand on a essayé forumng il est difficile de revenir au forum de base de Moodle !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Michel Védrine

Re: [2.3-2.4] ForumNG

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

et merci pour la continuité

j'allais reprendre un peu sur AMOS car on le met en prod sur notre 2.5.1

oui, le forumNG est certifié 2.4 mais fonctionne bien (en tout as semble) en 2.5

et on va le tester à plus grande échelle (forum entre étudiants à distance (1700 utilisateurs) et en présentiel pour un diplôme

donc à suivre mais des 1ers tests sur une 2.5.1 perso, ça tournait

et oui il me restait quelques lignes (avec les corrections des entités html et espaces insécables...)

merci en tout cas

et je confirme que même si le forum de base a ajouté le nombre de mots, forumng reste mieux pour aller plus loin (transfert par mail, tris, nombre de messages par utilisateurs, discussion dite importante...)

bien à toi