Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par patricia amodeo,
Nombre de réponses : 13

Bonjour,

Le bouton +activité ou ressource n'est pas actif sur ma version. Est-ce du à mon intall ou à un "beugue" de Moodle ?

Il m'est impossible de télécharger des fichiers aussi bien dans mon dossier personnel qu'au niveau, tout simplement, de mon avatar dans mon profil.

Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à patricia amodeo

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

dans un espace de cours :

après avoir activé le mode édition, si vous avez toujours les 2 menus déroulant vous pouvez activer le sélecteur de ressources ou d'activités depuis le bloc réglages

pour le profil, il faut activer le glisser-déposer au niveau admin

    Administration du site
    / ► Développement
    / ► Expérimental
    / ► Réglages expérimentaux

voir image

bien à vous.

Annexe 2012-07-04.png
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par patricia amodeo,
Merci Luiggi, Je suis habituée à la version 2.03 depuis quelques temps maintenant et connais le principe "activer le mode édition". J'ai des soucis "mysql" et suis entrain de régler le problème avec mon hébergeur qui va me basculer sur 5.1 car actuellement pour la version 2.3 je suis en 5.0 d'où mes soucis d'utilisation de la dernière version de moodle. Tes précisions sur les réglages expérimentaux vont bien me servir. N'étant absolument pas branchée "php, mysql" (et je pense que je ne le serai jamais) je rencontre des difficultés de dialogue avec mes hébergeurs successifs.
En réponse à patricia amodeo

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

si tu as un hébergeur sur 5.0 en php, vois cette discussion concernant ce qui est peut être (je dis bien peut être) faisable pour faire 'accepter' un php supérieur...

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=205558

à voir si tu peux ajouter un fichier htaccess à la racine de ton hébergement et si ça fonctionne

apèrs, oui, voir avec eux de se mettre "à jour"

bon courage en tout cas

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

@Patricia

Chez ton hébergeur tu dois pouvoir avoir les bonnes versions php et mysql pour faire fonctionner 2.3. J'ai d'autres clients qui l'ont.

Vérifie simplement pourquoi tu es sur leur serveur et non sur ton domaine.

Cela doit être du provisoire ou bien tu n'as pas choisi de nom de domaine (pourtant offert) ou bien enfin tu n'as pas demandé de migration de ton ancien domaine.

Mais chez o2switch il y a toutes les conditions pour 2.3.

Au moins deux de mes clients sont chez eux en 2.3...

Contactes Alexandre de ma part...

Daniel

PS: Par contre ta question de départ concernant le nouveau sélecteur de choix des ressources et activités semble bien en défaillance chez eux. J'attends des retours clients...  pour les contacter.

En réponse à patricia amodeo

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Raymond Menant,

Bonjour,

je viens de migrer de 2.2.3 vers 2.3.2

Mais j'ai un problème assez désagréable puisque je ne peux pas activer ajouter une activité ou une ressource.

Voici ce que j'ai. Rien ne se passe quand je passe la souris sur le +

 

Je suis hébergé par hostpapa.

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne peux revenir en arrière ;-(

Mauvaise sauvegarde triste(

Merci

En réponse à Raymond Menant

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pas de solution mais si le sélecteur d'activité ne s'affiche pas, essayez de le désactiver, d'abord sur un cours, Administration du cours -> Désactivation du sélecteur ... 
Normalement, l'ancien style (les listes déroulantes) devrait être rétabli et permettre d'ajouter alors ressources et activités.

Si cela fonctionne, alors le faire au niveau du site Administration du site -> Présentation -> Ajax et Javascript en désactivant le paramètre relatif au sélecteur de ressources.

Cela en attendant d'en trouver la cause.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Raymond Menant,

Merci beaucoup Jérôme,

ça a fonctionné en désactivant au niveau du site ajax et javascript.

Je peux continuer ma préparation du cours. Mais je me demande pourquoi je suis l'un des rares à avoir ce bug...

J'ai un autre problème avec la sauvegarde des cours mais j'ouvrirai un nouveau fil sur le sujet.

Merci encore et notamment pour la réactivité.

Raymond

En réponse à Raymond Menant

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Vraisemblablement un problème lié à la configuration mise en place par l'hébergeur qui limite ou empêche les scripts ajax / javascript. Il faudra le questionner ou trouver des témoignages d'utilisateurs sur ce phénomène.

Peut-être que l'activation du mode débogage, Administration du site -> Développement -> Débogage, ferait-il afficher des messages complémentaires (en réactivant avant Ajax) ?

Toutes les fonctionnalités impliquant Ajax sont-elles touchées ? Notamment le déplacements des blocs / activités.

Jérôme.

En réponse à Raymond Menant

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Cela peut être aussi un proxy (du côté client) qui bloque le javascript. Nous avons eu ce problème quelquefois.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Raymond Menant,

Bonjour,

Que faut-il faire ? Car j'ai d'autres problèmes :

- quand je veux sauvegarder j'ai une page blanche et impossible de poursuivre

- quand je veux dupliquer également après qu'il m'ait demandé si je veux dupliquer

- quand je veux mdifier une page (ressource) je n'ai plus que le code html et non pas l'interface graphique du texte

- quand je veux ajouter une actvité (par exemple test) j'ai une page blanche.

Cela devient un peu difficile et comme je nepeux pas sauvegarder pour restaurer je n'ai pas envie de me lancer dans une réinstallation totale.

Merci pour votre aide

Raymond

En réponse à Raymond Menant

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Raymond Menant,

Je complète, il semble que la disparition de l'activation des ressources et activité soit lié à Ajax (car quand je le désactive cela fonctionne.

Par contre j'ai toujours le autres problèmes !

 

Merci

En réponse à Raymond Menant

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les problèmes viennent certainement de la configuration offerte par votre hébergeur et sur laquelle on ne peut pas intervenir.

Soit cet hébergeur est capable de répondre à vos demandes soit il faut se tourner vers un hébergeur dont on sait que les versions de moodle V2.X sont supportées.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ajouter une activité ou une ressource sur la version 2.3

par Ali BHK,

Bonsoir

j'ai rencontré le même probleme il y a quelque temps.

et je l'ai remédié en contactant mon hebergeur, pour qu'il augmente la limite mémoire dans php.ini (il m'a offert 1Go) , puis , dans le fichier .htaccess, j'ai ajouté la ligne suivante

php_value memory_limit 80M


voici quelques pistes qui peuvent vous aider

http://docs.moodle.org/19/fr/Trucs_et_astuces

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=211566