prob images

prob images

par Samuel aupy,
Nombre de réponses : 16

bonjour, j'ai créé un questionnaire en y intégrant des images, elles n'apparaissent pas lorsque mon questionnaire est en ligne. pourquoi.

Merci de m'aider

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Samuel aupy

Re: prob images

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Il nous faut plus d'informations !
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: prob images

par Samuel aupy,

J'ai donc créer un questionnaire sur excel du style "A quoi sert cet outil ?" avec donc l'image de l'outil en format jpg. J'ai enregistrer le questionnaire qui est bien transférer sur mon serveur J'ai vérifier sur le serveur qu'il y a bien mes images.

Mais lorsque je l'exécute en ligne le questionnaire apparait bien mais les images non j'ai une croix rouge à la place.

En réponse à Samuel aupy

Re: prob images

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si j'ai bien compris, vous avez créé une feuille Excel, et exporté la feuille en format HTML, puis vous avez téléchargé le tout sur le serveur ?

Dans ce cas, pour que les liens vers vos images soient conservés, il faut que ce soient des liens relatifs.

Pourquoi n'avez-vous pas essayé de fabriquer votre questionnaire à l'aide de l'activité "Test" directement dans Moodle ? Ce serait plus rapide, et vous permettrait de profiter pleinement de l'environnement Moodle.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: prob images

par Samuel aupy,

pas du tout désolé si je me suis fait mal comprendre, j'ai créé sous moodle un questionnaire test comme vous le conseillez mais qui porter sur des connaissances d'excel avec des questions et pour certaines, possibilité d'accompagner la question avec une image. J'ai bien enregistré, en ligne il fonctionne sauf que les images n'apparaissent pas il y a une croix rouge hors j'ai vérifier sur le serveur mes images y sont bien.

En réponse à Samuel aupy

Re: prob images

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
OK, je comprends vite quand on m'explique longtemps clin d’œil

Quel navigateur Internet utilisez-vous ? Explorer, Firefox, Opera ? avec Windows, Mac, Linux ?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: prob images

par Samuel aupy,

merci de m'aider, j'utilise windows XP et Internet explorer

non je n'ai pas essayé avec un autre navigateur je ne pense pas que le problème vienne de là étant donné qu'internet explorer est comme le plus répandu

En réponse à Samuel aupy

Re: prob images

par Eric Uyttebrouck,

Je confirme. Lorsque l'on tente d'insérer une image dans une question à l'aide de l'éditeur de question (paramètre "Image à afficher"), l'image ne s'affiche pas correctement. C'est vrai quel que soit le navigateur (j'ai testé Explorer, Netscape 6, Firefox) et je l'ai déjà constaté sur 3 installations différentes de Moodle (mais je ne peux jurer qu'une de ces installations ait été la toute dernière version). C'est donc selon moi un bug (un problème d'URL). Nicolas, doit-on comprendre des échanges précédents que le problème n'apparaîtrait pas chez toi ?

Quel que soit le fond du problème, il y a un moyen simple de contourner le problème : c'est d'insérer cette même image directement dans l'énoncé via l'éditeur HTML. Là, ça marche sans problème.

Eric

En réponse à Eric Uyttebrouck

Re: prob images

par André GUYOMAR,
Bizarre, je viens également de faire la manip, ça marche sans problème... D'autres QCM incluant des images ont été générés sans difficulté par des enseignants sur notre PF Moodle.
En réponse à Eric Uyttebrouck

Re: prob images

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet, chez moi, aucun problème avec une version 1.4.4 standard. je ne vois pas du tout où peut bien être le problème.

Sur quelle plateforme tournent vos serveurs ?
En réponse à Eric Uyttebrouck

Re: prob images

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je viens de faire un rapide tour sur Using Moodle. Il semble que ce problème survenait parfois avec les versions 1.4.1 et 1.4.2 et qu'il a été corrigé avec la version 1.4.3.

Les personnes qui souffrent de ce bogue peuvent-elles dire quelle est la version de leur installation de Moodle ?

Merci d'avance !

Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: prob images

par Samuel aupy,

je viens de prendre connaissance de la version du serveur alors, je suis sous Linux RED HAT version 9, Php 4.2.2 et SQL 3.23.28

voila

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: prob images

par Stéphane Goussault,
J'ai aussi le même problème avec la version 1.4.4 de moodle hébergé sur un serveur Apache et un  système d'exploitation : Debian GNU/linux

Stéphane
En réponse à Stéphane Goussault

Re: prob images

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bizarre, bizarre ! As-tu par hasard une version 1.5 sur cette même machine ?