Gestion des droits étudiants

Gestion des droits étudiants

par Michel Lopez,
Nombre de réponses : 9
En testant les fonctionnalités de MOODLE avec différents profils, j'ai constaté qu'avec un profil étudiant je pouvais me désinscrire d'une UE, ou module et que "pire" je pouvais m'inscrire dans une UE ou module n'ayant aucun rapport avec la nature du diplôme auquel je susi inscris (il suffit de cliquer sur tous les cours de choisir la discipline qui nous intéresse, de sélectionner l'UE et hop on se retrouve inscrit par exemple en chimie alors que je suis étudiant en Lettres!!!) . C'est pour nous inenvisageable puisque les droits d'inscriptions des étudiants EAD sont fonction du nombre d'UE choisies...et de surcroit, j'imagine la tête des enseignants des formations concernées constatant les départs ou arrivées d'étudiants au gré de la fantaisie de chacun.
Ma question, y at-il un paramètre que j'aurais zapé qui permette d'inhiber dans le menu administrationd'un profil étudiant les sous menus: changer le mot de passe et me déisinscrire de ce cours.

cordialement

Michel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Lopez

Re: Gestion des droits étudiants

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Pour empêcher la desinscription : c'est le paramètre allowunenroll dans Administration » Configuration » Paramètres techniques

pour empêcher une inscription "sauvage" il suffit dans les paramètres du cours de remplir le paramètre "Clef d'inscription: " pour que les personnes ne puissent plus s'inscrire sans cette clef.
Il est vrai q'un paramétrage du genre " ne pas autoriser les étudiants à s'inscrire tout seul" dans un cours  serait pas mal mais cela à le même effet.
 
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Étienne Rozé

Re: Gestion des droits étudiants

par Michel Lopez,
Merci Etienne pour les pists que tu proposes -