imprimer page

imprimer page

par flavio marchione,
Nombre de réponses : 10

bonjour,

existe-t-il un moyen d'imprimer une page?

j'ai créer une page avec l'horaire des étudiant et j'aimerai qu'ils puissent les imprimer

est-ce possible?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à flavio marchione

Re: imprimer page

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

C'est quoi une page pour vous ? à l'intérieur de Moodle (page html ?) Quelle version ?

Sinon, n'importe quel navigateur possède une fonction "imprimer la page web" qui imprime (plus ou moins bien) ce qui l'y a à l'écran.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: imprimer page

par flavio marchione,

j'ai créer une ressource page sur laquel j'ai créé un tableau avec l'horaire des élèves.

le problème c'est qu'avec l'impression du navigateur il n'y a pas que le tableau il m'imprime les blocs aussi.

donc je me demandais si il n'y avait pas un autre moyen

je suis sur moodle 2.0.2

En réponse à flavio marchione

Re: imprimer page

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

En utilisant les ressources internes à Moodle, non.

Le plus simple serait de passer par un tableur afin de faire rapidement un tableau qui tienne la route, en faire une version PDF (ils le font tous maintenant ou en passant par une imprimante virtuelle PDF) et d'insérer en lieu et place de la ressource page, une ressource fichier privilégiant l'affichage de ce fichier PDF (tous les navigateurs savent le faire aussi), au besoin, il est toujours possible pour le participant de télécharger ce fichier et de l'imprimer en dehors de Moodle, voire directement à partir des navigateurs.

Alors certes, on n'utilise plus la ressource page interne à Moodle et l'on passe par un outil extérieur mais le confort d'utilisation est sans égale, surtout pour faire des jolis tableaux.

Jérôme.

ps: on peut aussi sur la page html, virer tous les blocs inutiles (c'est à dire tous) et ne laisser que le contenu de la page. A l'impression, il n'y aura donc plus que la page et les bandeaux.

En réponse à flavio marchione

Re: imprimer page

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme dans n'importe quel navigateur sur n'importe quel site, il suffit de sélectionner ce qu'on veut imprimer, et cocher la case "Sélection" dans la fenêtre d'impression, non ?

Joseph

Annexe 12-06-2012 12-09-51.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: imprimer page

par flavio marchione,

en fait je pensais qu'il y avait un module ou autre chose qui permettait de parametrer moi même l'impression et qu'ils n'aient plus qu'à appuyer sur le bouton imprimer

En réponse à flavio marchione

Re: imprimer page

par Abdelkrim Jebbour,

Comme Jérôme l'a déjà suggéré, il vaut mieux proposer deux versions (une html et l'autre pdf) et créer des liens vers les deux pour simplifier la tâche (voir image ci-dessous)

Choix_Impr

 

En réponse à Abdelkrim Jebbour

Re: imprimer page

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Même avis que Jérôme et Abdelkrim.

La page en pdf est ce que je fais quand je veux proposer l'impression.

Généralement ce document pdf est intégré directement dans la fenêtre du navigateur et l'option imprimer est disponible.

Sous Ubuntu il y a aussi l'option imprimer dans un fichier pdf.

C'est vrai que sous certains gestionnaires de contenus on trouve automatiquement l'icône d'impression en haut de page....