[2.2] Custom menu déborde de l'écran

[2.2] Custom menu déborde de l'écran

par Philippe Leménager,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Quand nous naviguons dans notre custom menu, les options finissent par sortir de l'écran et ne sont accessibles qu'en utilisant les flèches du clavier.

Voir image ci-jointe pour laquelle j'ai dû le faire.

Dans la version 1.9, encore en ligne chez nous, lorsqu'une option de menu est trop longue, le dépliage du menu revient vers la droite pour rester dans l'écran.

J'ai vu que sur le Moodle de l'université de Toulon il y a le même problème, bien qu'ils n'aient semblent-il qu'un seul niveau de sous-menu.

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de corriger ça ?

Ou bien existe t-il un plugin qui permettrait d'avoir un menu jusqu'à 7 niveaux dépliables et qui tiennent sur l'écran.

Une autre solution acceptable pour nous serait d'utiliser le bloc navigation mais il faudrait qu'il s'élargisse automatiquement lorsque le texte de l'option arrive au bord du bloc. Possible ou pas ?

Annexe capture_menus_debordants.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Leménager

Re: [2.2] Custom menu déborde de l'écran

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Et ctrl+ ou ctrl- pour adapter votre écran ne suffit pas ?

Un thème graphique dynamique permet cela.

Peut-être que passer à Moodle 2 vous évitera sans doute de perdre trop de temps pour modifier une version obsolète de Moodle ...

En réponse à Daniel Méthot

Re: [2.2] Custom menu déborde de l'écran

par Philippe Leménager,

"Peut-être que passer à Moodle 2 vous évitera sans doute de perdre trop de temps pour modifier une version obsolète de Moodle ..."

Justement, je suis chargé de passer à Moodle 2 et c'est la difficulté que je rencontre et qui est moins présente dans notre version 1.9 !

En réponse à Philippe Leménager

Re: [2.2] Custom menu déborde de l'écran

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je proposerais la solution la plus simple : raccourcir l'intitulé de ce cours qui est démesurément (inutilement ?) long.clin d’œil

Joseph