Cours et UE

Cours et UE

par Michel Lopez,
Nombre de réponses : 13
Bonjour,

Je suis débutant Moodle queje viens d'installer et que je suis en train de tester http://moodle.univ-lemans.fr

J'ai interfacé moodle avec une base extérieure sql sans pb - maintenant je voudrais passer à l'étape suivante et attribuer une ou plusieurs UE (qui doivent correspondre à des cours dans Moodle) à un même étudiant.
Je suis en train de tester un master littérature de jeunesse qui se compose de plusieurs UE (pour l'instant je n'en ai mis que 2 en ligne) : actuellement, en fonction du parcours choisi, un étudiant peut être inscrit à plusieurs UE...qui peuvent être bien sûr différentes. Ma question est la suivante : est-ce que dans le champ code formation (est-ce l'idnumber par exemple?) je peux rentrer un série de codes pour un même étudiant?
Sinon, quelle est la méthode à suivre pour qu'un étudiant puisse (automatiquement) être inscrit à plusieurs UE?

Cordialement


Michel




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Lopez

Re: Cours et UE

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pardon, mais c'est quoi une UE ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Cours et UE

par Michel Lopez,
Bonour,

désolé pour le manque de clarté de mon message, c'est une unité d'enseignement, ou un module - actuellement pour tenir compte des parcours pédagogiques choisis par les étudiants, nous découpons une formation en "UE"  comme s'il s'agissait d'un cours indépendant. Quand l'étudiant se connecte, en fonction de son profil s'affiche son bureau avec les "UE" qu'il a choisies.
Manuellement je crois qu'on peut faire ce découpage dans Moodle, mais automatiquement?  Moodle étant nouveau pour moi, je m'interroge.
Pour résumer je voudrais savoir si dans un champ qui correspond au code d'un cours je peux rentrer plusieurs codes avec des séparateurs?