HOT POTATOES ET MOODLE

HOT POTATOES ET MOODLE

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 15
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
En test de Hot potatoes V6, je constate qu'on génère des questionnaires en html.
Le seul transfert direct est prévu vers WebCT surprise
Donc je suppose qu'on doit intégrer ces questionnaires comme des ressources supplémentaires dans la zone ad hoc, et exploiter ces ressources ensuite selon notre parcours pédagogique ?

Merci d'avance.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Jean-Pierre Pawlak,
Il existe un module HotPot qui permet d'intégrer les exerices créés avec HotPotatoes (version html) dans Moodle.
En ce moment-même, Gordon Bateson est en train de développer un nouveau module HotPot qui permet non seulement de sauvegarder les résultats des participants mais aussi les réponses-mêmes. Ce module présente en outre l'avantage de pouvoir utiliser tels quels les fichiers jqz...
Il vient de publier une version béta de ce module.
En réponse à Jean-Pierre Pawlak

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Michel Lopez,
Bjr,

J'ai intégré et testé ce module et il fonctionne parfaitement. Les notes obtenues dans le test sont automatiquement ajoutées à la feuille de notre étudiante. Vraiment super...

Il suffit d'uploader le fichier hotpotaoes que l'on vient de créer et il devient tout de suite opérationnel.


Michel
En réponse à Michel Lopez

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par kurt two,

Bonjour,

ça ne marche pas chez moi.

La première page se lance mais les boutons ne marchent pas, de plus, j'ai un erreur javascript.

Quel version du module fonctionne parfaitement?

Bien à vous,

Stéphane.

En réponse à kurt two

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Michel Lopez,
Bonsoir,

j'utilise la version d'octobre 2004...je ne sais plus trop où je l'ai téléchargée. Ci-joint les fichiers que j'utilise et que j'ai mis directement à la racine du site. Ma version Moodle est une 1.4.4.
Et les tests, à partir du fichier sauvé au format par exemple .jqz fonctionnent parfaitement.
Par contre à l'install en suivant le readme ça ne marchait pas car en gros ils disent : de créer un répertoire hotpot et de mettre tous les fichiers dedans ... sauf qu'ils ne parlent pas des deux autres répertoires lang et pix.

moi j'ai pris les trois répertoires lang, mod, pix le tout à la racine et tout est ok.
lien pour télécharger lemodule que j'utilise

NB. j'utilise la version 6 (win) de hotpotatoes comme requis par le readme.

Cordialement

Michel
En réponse à Michel Lopez

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Jean-Pierre Pawlak,
Ca m'étonne vraiment que ça marche mixed ...

Tout d'abord, la version que vous utilisez là, n'est pas la version d'octobre 2004. Il s'agit de la nouvelle version développée par G. Bateson. Elle n'existe qu'en version béta.

Ensuite, il suffit de lire le document 'readme.txt' qui accompagne ce module (hotpatatoes\mod\hotpatatoes\readme.txt) pour apprendre comment l'installer.
Il s'agit d'un module, il faut donc l'installer dans le répertoire 'mod'. Les fichiers contenus dans le répertoire 'lang', il faut les copier dans le répertoire correspondant de Moodle. Comme après chaque installation d'un module, n'oubliez pas de visiter la page 'admin'...

En ce qui concerne les pix et le module quiz, vous êtes libre(s) de les installer. Le module quiz permet d'importer les questions générées par Hot Potatoes dans un test de Moodle. Malheureusement, cette dernière option ne fonctionne pas comme il faut sad.
En réponse à Jean-Pierre Pawlak

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Michel Lopez,
Bonjour,

Je sens comment un brin de suspiciondiabolique dans les propos abordés (je croyais naïvement que le forum était un forum d'entraide).
Que les choses soient bien claires. Je suis en train d'explorer Moodle pour essayer d'identifier ce qui marche et ce qui ne marche pas par rapport à nos besoins actuels et je n'ai donc aucun a priori favorable ou défavorable puisqu'au terme de mon exploration j'aurai à fournir un rapport qui permettra d'orienter favorablement ou défavorablement un choix de plate-forme et c'est dans cette seule problématique que je me situe et conséquemment je ne vois l'intérêt que d'affirmer que le module hotpotatoes fonctionne si tel n'est pas le cas.sourire
 Le plus simple est d'aller voir la démo en ligne  et ensuite de consulter  la feuille de note pour constater qu'à partir de l'exercice la note a bien été intégrée dans le suivi étudiant (je n'ai pas dit autre chose dans le forum).  Pour ce qui concerne la date de la version je me suis trompé de fichier read me car j'ai monté deux plates-formes Moodle de test et sur l'autre le read me était d'octobre 2004. Mais c'est effectivment la version beta  que je fais tourner.
Pour l'installation j'ai fait comme précedemment inidqué.

voir http://moodle.univ-lemans.fr

login : test14 mot de passe test14

A noter je n'ai pour l'instant fait que deux tests...sur un jquiz...il me reste à tester les autres formats. Mais je voudrais avant résoudre mon Pb de fichier scorm généré par Elearning maker

Cordialement

Michel

En réponse à Michel Lopez

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Jean-Pierre Pawlak,
Certainement pas de suspicion: de l'étonnement wink .
J'ai toujours cru qu'il fallait suivre le mode d'emploi à la lettre pour que ça marche.
Apparemment, il y a plusieurs moyens pour arriver au même résultat.
En réponse à Jean-Pierre Pawlak

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Michel Lopez,
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous....je suis sorti du cadre car effectivement en suivant le readme ça ne marchait pas.
Ceci étant, nouveau retour de tests..;suite à votre interrogation j'ai refait de nouveaux tests et là je me trouve confronté à un problème non indentifié la semaine dernière. Après avoir téléchargé mon quizz généré par Hoptpotatoes quand je valide...je plante mon serveur web.
Le fichier appelé est dans le répertoire moodle/course/mod.php et là ça mouline jusqu'au rebootage.
Heureusement qu'il me reste les traces de mon premier test..sinon j'étais déshonoré!!
Je ne sais pas encore s'il y a eu des modifs au niveau de notre CRI..s'agit-il-t-il d'un bug du module?

affaire à suivre...à bientôt pour d'autres échangesgrand sourire

Michel
En réponse à Jean-Pierre Pawlak

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Il n'y a rien d'étonnant. C'est normal que ça ne fonctionne pas toujours de manière stable lorsque l'on teste un programme en développement grand sourire De grosses différences peuvent apparaître entre versions de 2 jours différents.

Il faut s'attendre à des modifications pour corrections et améliorations, et entre ces modifications le programme passe par ds états plus ou moins instables. Ceux qui testent la version 1.5 en développement y sont habitués (en tout cas, je le suis sourire).
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Jean-Pierre Pawlak,
Ce qui est étonnant c'est que ça marche sans avoir copié les fichiers 'lang' dans le répertoire correspondant de Moodle...
En réponse à Jean-Pierre Pawlak

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Michel Lopez,
BJr,

je reprends mes tests de MOODLE...Et de hotpotatoes....je pense avoir localisé une raison de non fonctionnement ou d'un fonctionnement aléatoire du module hotpotatoes..Suite à ton précédent message, j'avais voulu refaire un test..et plantage serveur. En fait le pb venait d'un fichier "vérolé" généré par hotpotatoes. Je viens de refaire deux autres tests en JQUIZ sans aucun pb ...et sans plantage.

Affaire à suivre..y a t-il d'autres retours sur ce module?


Cordialement


Michel


En réponse à Michel Lopez

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Alain Kerdelhué,
S'agit-il du module ancien ou du nouveau HotPotatoes XML? Quelle est la différence profonde et s'il n'y en a pas, seulement une amélioration, pourquoi garder les deux?
En réponse à Alain Kerdelhué

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Michel Lopez,
Bonjour,
j'utilise le module HOTPOTATOES XML

je n'ai jamais utilisé l'ancien module.

cordialement


Michel
En réponse à Daniel Méthot

Re: HOT POTATOES ET MOODLE

par Yann Delanoë,
Bonjour,

Je teste actuellement la version hotpot2 (qui est donc en beta si j'ai bien compris).
En important des quiz HP, et en choisissant la bannière HOtPotatoes pour avoir les boutons qui permettent de passer d'un test à l'autre, cela ne fonctionne pas.
Du moins, le test fonctionne bien, les boutons apparaissent, mais biensur ne pointent pas là ou il faudrait.
Y'a t-il une astuce pour les faire fonctionner ou bien faut-il aller tous se les modifier à la main ?

Cordialement
Yann Delanoë
Centre de Ressource du Multimédia et des Technologies Educatives
Université de Franche-Comté