Téléchargement des travaux (devoirs)

Téléchargement des travaux (devoirs)

par Michel Gendron,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Est-ce qu'un professeur peut télécharger tous les travaux reçus dans devoirs (rapidement et facilement)? Il a sélectionné "Dépôt avancé de fichiers".

Version 1.9.12

Merci!

Michel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Gendron

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Dominique Bouillet,

Bonsoir,

oui, il faut aller dans l'espace de Fichiers, descendre dans le dossier moddata, puis dans le dosser assignement, puis dans le dossier du devoir concerné (s'il y a plusieurs devoirs). Il reste à sélectionner tous les devoirs et à créer une archive zip à partir du menu déroulant "avec les fichiers choisis..."

Domy

En réponse à Dominique Bouillet

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Michel. Clique sur le devoir et ensuite sur le lien "afficher les...devoirs rendus" Tu auras la liste de tous les étudiants avec leurs devoirs. En bas il  y aura un bouton -le mien est en anglais bien que j'aie changé ma langue - Zip and download all submissions Ça te permettra de faire ce que tu veux.

En réponse à Mary Cooch

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Michel Gendron,

Salut Mary,

Je n'ai pas cette option "Zip and download..." Est-ce ma version 1.9.12?

Merci!

Michel

En réponse à Michel Gendron

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bizarre - ma version (celle de mon collège) est 1.9.10 et on a cette option..

En réponse à Mary Cooch

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hi Mary,

Moodle 1.9 does not have that "Download all assignments as zip file" feature by default. Your admin has probably added the patch mentioned in MDL-7206 to your moodle site. Which would explain why you are only getting the message in English.

However, the patch has now been integrated in Moodle 2, see attached screenshot.

Joseph

Annexe 01-03-2012 23-17-48.jpg
Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Malvina Vieux,

Quelle merveilleuse découverte que ce patch pour 1.9 !

Par contre je viens de tester et ceci ne semble pas s'appliquer au devoir en ligne alors que l'on patch le fichier php. (en même temps comme ce n'est pas un dépot de fichier cela me parait assez logique).

Mary est-ce que ça marche avec les devoirs en ligne pour toi ?

En tout cas merci d'avoir mentionné ce patch, je ne l'aurai jamais trouvé !

En réponse à Malvina Vieux

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Je viens de regarder dans le Moodle de mon collège et non, ça ne marche pas pour les devoirs en ligne, seulement les devoirs dépôt de fichiers. Pourtant, ça marche pour les devoirs en ligne dans Moodle 2!
En réponse à Mary Cooch

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si, ça marche aussi pour les devoirs en ligne, mais c'est un peu compliqué à faire fonctionner.triste

Dans le traqueur de bogues MDL-7206 c'est confus, il y a toute une floppée de patches (13 !) et pas évident de savoir lequel choisir selon sa version de Moodle. J'ai téléchargé et appliqué celui-ci assignment_1_9_12.patch qui est le plus récent, mais il ne marche pas bien pour mon Moodle 1.9.16+, comme on pouvait s'en douter.

J'ai dû modifier l'emplacement de la fonction function download_submissions(), et finalement j'ai pu télécharger un ZIP des devoirs en ligne. S'il y en a qui sont intéressés, voici la manipulation que j'ai faite:

1.- appliquer le patch assignment_1_9_12.patch à un moodle 1.9.16

2.- dans le fichier mod/assignment/type/online/assignment.class.php, déplacer la fonction function download_submissions() depuis la classe class mod_assignment_online_edit_form extends moodleform vers la classe class assignment_online extends assignment_base

Joseph cool

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Michel Gendron

Re: Téléchargement des travaux (devoirs)

par Giliane Marty,

Bonjour

Si vous utilisez le navigateur Firefox, vous pouvez également installer le plugin DownThemAll qui permet de télécharger en un clic plusieurs fichiers d'une page web. C'est ce que je recommande aux enseignants non éditeurs qui n'ont pas accès aux fichiers du cours ou aux enseignants qui ne savent pas rechercher les fichiers du devoir via son id...

Giliane

Moyenne des évaluations Utile (3)