Moodle et Nanogong

Moodle et Nanogong

par Nicolas Certain,
Nombre de réponses : 6

J'ai installé Moodle 1.9.16 sur un serveur puis j'ai installé Nanong 4.2 conformément aux instructions (enfin je crois...)

Sur Moodle j'arrive à créer une activité Nanogong mais lorsque que je me connecte en mode "étudiants", j'arrive certes à m'enregistrer mais ensuite j'ai un message d'erreur en anglais qui m'indique qu'il est impossible de se connecter à la base de données.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Avez-vous des solutions?

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Certain

Re: Moodle et Nanogong

par Eric Ferrante,

Bonjour,

même souci pour moi (Moodle-1.9.12). J'ai passé pas mal de temps à éplucher les forums. Ce pb sa fait l'objet d'un long échange sur le forum en, mais pas de solution au bout.

Suis dans l'impasse. Si quelqu'un a une idée...

Merci.

En réponse à Eric Ferrante

Re: Moodle et Nanogong

par Glenys Hanson,

Bonsoir Eric et Nicolas,

Avez-vous fait vos tests avec un vrai compte "étudiant" ? Ce n'est pas suffisant de "Prendre le rôle de ..." on ne voit pas toujours ce que voit les "étudiants" - qui peut être très différent de ce que voit les "enseignants" (et "admins").

Si vous lisez un peu l'anglais, vous trouverez sur Lang Teaching des tutoriels pas-à-pas avec de nombreuses copies d'écran : NanoGong Installation Instructions.

Cheers,

Glenys

PS: sur quel forum en anglais il n'y avait pas de solution au bout ?

En réponse à Glenys Hanson

Re: Moodle et Nanogong

par Eric Ferrante,

Bonjour,

oui, c'est bien avec de vrais comptes étudiants que cela bloque. L'installation est conforme aux instructions.

L'activité Nanogong a bien fonctionné sur une serveur de test, mais c'est sur notre serveur en production qu'il s'est montré inopérant. Les différences sont nombreuses entre notre serveur de test et celui de production (Windows/linux, Moodle-1.9.5/Moodle-1.9.12, MySQL/PostgreSQL, etc.) Je soupçonne Java (côté serveur). Est-ce possible ?

Merci.

En réponse à Eric Ferrante

Re: Moodle et Nanogong

par Nicolas Certain,

Bonjour,

 

J'avais bien testé avec de véritables comptes étudiants. Pour ma part j'ai trouvé une solution qui n'en est pas une... c'est à dire que j'ai changé d'hébergeur et ça marche à la perfection