Barre Menus

Barre Menus

par Jean-Pierre Labaïls,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je souhaite créer sur Moodle un barre de menu donnant accès à des pages d'informations générales sur la plateforme Moodle. Exactement comme pour les menus "About" et "Contact" du site en exemple : http://www.managementcpd.co.uk/.

L'affichage de ces pages d'informations devant pouvoir se faire en mode hors connexion.

Je sais que l'on peut paramétrer des éléments du menu personnalisé à partirdu "Réglages thème".

Mais en pratique comment réalisé ce type de lien ? Exist-il des plugs in permettant de réalisé ce type de menus ?

Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Barre Menus (Éléments du menu personnalisé)

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et bien, depuis Moodle 2.0, il suffit de définir les éléments que tu souhaites faire apparaitre dans les différents "Éléments du menu personnalisé".

Tu peux copier/coller le texte fourni en exemple dans la page, et simplement l'adapter à ton besoin clin d’œil

En réponse à Séverin TERRIER

par Jean-Pierre Labaïls,

Merci Séverin pour ta réponse, mais elle cela ne répond pas à ma question.

Les exemples donnés dans le paramétrage des Eléments du menu personnalisé, active l'affichage d'une page à l'extérieur de l'affichage du thème - sur une autre connexion/page web.

Ce que je souhaite, c'est réalisé les mêmes effets d'ouverture de page web comme sur le site mentionnée en exemple.

Merci

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

Je suis étonné : lorsque je défini des éléments de menu personnalisés, ils s'ouvrent dans la fenêtre active, en remplacement du contenu actuel...

J'irais même presque jusqu'à dire qu'a contrario, il pourrait être intéressant de pouvoir choisir d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet).

En réponse à Séverin TERRIER

par Jean-Pierre Labaïls,

Volià une erreur de débutant Moodle, l'affichage se fait bien dans l'affichage du thème, à la condition de vider les caches du navigateur.

Désolé pour mon erreur et merci d'avoir répondu.

Une question en appelant une autre ; J'ai créée pour la page d'accueil du site des "ressources étiquette" permettant d'afficher des articles rédactionnels d'information sur le site.

Ces articles apparaissent en mode hors connexion et c'est bien le but. Mais une fois connexté, je souhaite que ces articles ne s'affichent plus. Est-ce possible ?

Re: étiquettes visibles uniquement pour les non connectés ?

par Séverin TERRIER,

Bonjour,

Il me semble qu'il y a eu des discussions récentes sur cette problématique. Une recherche et/ou une lecture approfondie des forums devrait permettre de mettre la main (enfin, les yeux) dessus.