conseils hébergement débuter avec Moodle

conseils hébergement débuter avec Moodle

par Yann LF,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

 

Mes recherches dans le forum et dans le labyrinthe de la documentation ont été très intéressantes mais j'ai encore quelques questions...

 

Je suis un jeune enseignant de langue ayant eu l'occasion d'utiliser Moodle au cours de ma formation. J'aimerai beaucoup utiliser cet outils à titre personnel (avec mes étudiants et pour mes leçons privées), et comme je ne travaille pas pour une structure fixe pouvant mettre à ma disposition sa plateforme, je souhaiterais vivement pouvoir ouvrir une plate-forme moodle personnelle. Mes besoins sont modestes pour le moment : une 50aines d'étudiants grand max je pense et sans doute moins d'une 10aines d'utilisateurs en simultanée... Mon budget est modeste aussi, comme je fais ça d'abord à titre expériemental et sans rémunération particulière, je souhaiterais ne pas dépenser plus d'une dizaine d'euros par mois.

Mes connaissances dans le domaine informatique sont limitées (mais je suis curieux et déterminé à apprendre). J'ai lu la procédure d'installation en anglais et en français sur la documentation Moodle et suis prêt à me lancer. J'ai néanmoins lu sur ce forum qu'il existait une solution plus simple via "c-panel" et "fantastico", ce qui semble vraiment intéressant.

Ma question est donc : pouvez-vous me conseiller des hébergeurs qui pourraient correspondre à mon profil (pas trop cher, installation facilité, pour utiliser Moodle à échelle relativement réduite) ?

Merci pour vos réponses,

Yann

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yann LF

Re: conseils hébergement débuter avec Moodle

par fred fred,

x10hosting possède les 2 (c-panel et fantastico

et en plus c'est gratuit clin d’œil

 

En réponse à fred fred

Re: conseils hébergement débuter avec Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,