Comment supprimé des élèves d'un cours ?

Comment supprimé des élèves d'un cours ?

par jean baptiste graveline,
Nombre de réponses : 9

J'ai bien une technique, mais j'aurais besoin de vos lanternes:

Je vais dans: attribution des rôles de mon cours en question > je clique sur "student" et là dans la collonne de gauche je peux séléctionner les élèves que je souhaite désincrire.

Seulement voilà, il y a beaucoup d'élèves, et si je devais les chercher un à un, cela prendrait trop longtemps, surtout parceque les élèves dans cette collonne ne sont pas classé par ordre alphabétique.

Peux etre via le fichier d'inscription csv ? ou bien simplement en affichant la liste par ordre alphabégtique ? 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à jean baptiste graveline

Re: Comment supprimé des élèves d'un cours ?

par Alexandre Scherbyna,

Oui, via le fichier CSV c’est possible, mais ce n’est pas normal si vos étudiants ne sont pas classés par l’ordre alphabétique. Essayez de réparer la table mdl_user ou verifier le paramètre fullnamedisplay.   

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Comment supprimé des élèves d'un cours ?

par jean baptiste graveline,

Quel est le champ à ajouter au fichier csv ?

j'ai trouvé "deleted" mais c'est pour désinscrire de la plareforme, et non pour désinscrire seulement d'un cours.

En réponse à jean baptiste graveline

Re: Comment supprimé des élèves d'un cours ?

par Great Valérie,

Je débute mais j'ai un élt de rép à vérifier : on supprime les élèves par csv, fichier plat c'est ça ? Alors, voir Inscriptions par fichiers plats (et non authentification). le 1er champ "del" permet cela sans supprimer l'utilisateur de la plateforme je crois (à tester).

Voir : http://docs.moodle.org/19/fr/Inscription_par_fichier_plat

Par contre, je crois que pr cela, le "cron"doit tourner régulièrement

Cdlt

En réponse à Great Valérie

Re: Comment supprimer des élèves d'un cours ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Béatrice,

"j'ai un élt de rép à vérifier" ... "je crois que pr cela" ...

Sur ce forum Moodle francophone, on essaie de parler français, pas "SMS".clin d’œil

Merci,

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Comment supprimer des élèves d'un cours ?

par Great Valérie,

C'est écrit où ? On est pas libre ds la communauté Moodle ? Très motivant.

 

En réponse à Great Valérie

Re: Comment supprimer des élèves d'un cours ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour sourire Mais oui, on est libre; vive la liberté!. Je crois que Joseph l'a suggéré parce qu'il y a un certain nombre d'utilisateurs dans ce forum dont la langue maternelle n'est pas le français et qui auront des difficultés à comprendre les termes "texto" - moi; je suis anglaise; j'ai appris le français mais je ne comprends pas élt de rép par exemple.

En réponse à jean baptiste graveline

Re: Comment supprimer des élèves d'un cours ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Jean-Baptiste "Seulement voilà, il y a beaucoup d'élèves, et si je devais les chercher un à un, cela prendrait trop longtemps, surtout parce que les élèves dans cette colonne ne sont pas classés par ordre alphabétique."

L'affichage des noms d'utilisateurs dans les listes partout sur un même site Moodle est défini par un paramètre dans l'administration du site.

Administration ► Sécurité ► Règles site : Format d'affichage des noms

Dans la page Moodle du cours où tu souhaites inscrire/désinscrire les étudiants, il semble bien que le tri alphabétique est toujours effectué sur les noms, même si l'affichage suit l'ordre qui a été choisi dans Administration. Par exemple, ici, on a bien un affichage Prénom + Nom, avec tri sur Nom.

Sinon, les noms d'utilisateurs sont classés comment, sur ton site ? Copie d'écran ?

Joseph

 

Annexe 09-02-2012 09-45-40.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Comment supprimer des élèves d'un cours ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

heu... "ds" c'est quoi ?

D'après mon petit fils c'est une console de jeu je crois ?

Ah non cela veux dire "dans".grand sourire

Dans mes forums il y a ceci :

Parce que la langue n'est pas simplement un moyen de communiquer mais aussi le véhicule d'une culture donc d'une manière d'appréhender la vie.

C'est pourquoi c'est si important.

Et c'est un technicien qui le dit...

Mais ne vous vexez pas Béa car: "Les enseignants sont agaçants parce que ce sont des donneurs de leçons. " Pierre Desproges

Daniel

PS: Au fait Joseph je vois que tu as Ben Barka dans tes cours ?

Mais son prénom n'est ni Medhi triste ni Barka, mais Bachir. Et c'est mon ami...sourire