Gérer les dépôts

Gérer les dépôts

par Sophie Ricci,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

Sur ce forum, j'ai trouvé la bonne idée de pouvoir activer et cacher les dépôts de fichiers. Malheureusement, sur mon moodle 2.1, les dépôts activés et cachés, sont cachés pour tous les utilisateurs, y compris les administrateurs !

Le résultat auquel je souhaiterais arriver est celui-ci : les étudiants verraient seulement "déposer un fichier" mais ne pourraient accéder aux autres dépôts, que manieraient les administrateurs (et éventuels enseignants). Avez-vous une idée pour y arriver ? Il en va de la sécurité de ma plateforme...

Merci d'avance et bonne continuation pour ce début d'année.

Sophie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sophie Ricci

Re: Gérer les dépôts

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut -je ne l'ai pas essayé mais il  me semble qu'il est question de capacités/ [permissions /  Administration du site  Utilisateurs> Permissions Définition des rôles - empêcher les étudiants de voir certains dépôts

En réponse à Mary Cooch

Re: Gérer les dépôts

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je n'ai pas non plus testé, mais à priori à part le dépôt personnel, s'il a été autorisé par l'administrateur, les étudiants ne devraient pas voir grand chose d'autre que le dépôt de fichiers dans la fenêtre du sélecteur de fichier.

Les autres dépôts externes éventuels, (Googledocs, flickr, youtube...) sont des accès à leur propre compte sur ces sites.

Où est le problème ?

La visibilité des dépôts pour le rôle étudiant n'est pas définie. Elle peut donc être modifiée dans le sens de l'interdiction.

Bon, il est vrai que mon expérience actuelle sur ce sujet est encore assez réduite. timide

Daniel