référentiel de compétences et groupes (et autres questions)

référentiel de compétences et groupes (et autres questions)

par peps family,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,
 
Je m'intéresse en ce moment au référentiel de compétence et j'essaie de voir si celui-ci me serait réellement utile. J'ai (donc) quelques questions.
Il me semble que le module referentiel de competence est lie a un cours donné.
Or j'aimerais l'appliquer plus globalement et suivre à la fois, sur tous les cours de notre site moodle :
- pour chaque personne qui se connecte --> ses propres compétences.
- pour le responsable d'un groupe (nb :  la personne est responsable d'un groupe sur tous les cours) --> suivre les compétences de chacun dans le groupe (mais les membres du groupe ne peuvent pas, eux, accéder aux compétences des autres - question de rôle, en fait...)
 
j'en viens à mes questions :

- peut-on faire une référentiel de competence d'un groupe donné sur tous les cours (un referentiel de compétences "generales" en quelque sorte...)? 

- est-il possible de representer les "resultats"/bilan des competences (la synthèse des compétences) sous forme de graphique radar? (par personne et/ou par groupe)
 
j'ai aussi lu qqs mots sur scenarii cette semaine, pas trop.. Pas vraiment eut le temps.... Mais, bon, disons, que l'environnement ne m'a pas permis d'être à 100% dans le sujet.... 
alors, j'ai aussi qqs questions dessus : 
- qu'apporte scenari par rapport à moodle? comment peut-on l'inclure dans moodle?
- quelqu'un(e) l'aurait-il(elle) déjà expérimenté et cela a-t-il un réel inerêt par rapport à d'autres outils?
 
Un très grand merci à vous,
et surtout une très très belle fin d'année 2011... En attendant 2012....
 
peps
(nb : je travaille avec moodle 1.9)
Moyenne des évaluations  -