Se connecter sous un élève?

Se connecter sous un élève?

par stephane ngov,
Nombre de réponses : 12

Bonjour, un professeur me demande de se connecter sous un élève afin de voir le rendu de ses cours.

je suis sous moodle 1.8

Mon problème et que lorsque je me connecte sous son cours du professeur et que j'execute ceci (je me connecte en tant que admin sous le rôle de ce professeur):

je cliquer sur "Participants"

je clique sur le nom d'un élève

je vois le descrition de l'élève

Je ne vois pas le bouton "Se connecter sous ce nom".

 

Comment fait t'on pour obtenir ce bouton sous un rôle professeur non editing?? car il est absent ?

 

voici les rôles que j'ai mis pour un professeur non editing:

Créer et gérer les rôlesmoodle/role:manage    emêcher

 

Prendre d'autres rôlesmoodle/role:switchroles  autoriser

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse

 

 

 

 

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane ngov

Re: Se connecter sous un élève?

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs

Bonjour,

En fait;, il ne faut pas te conecter sous le nom du prof, mais directement sous le nome de l'élève.

Tu vas dans ta liste des utilisateurs pour trouver cet élèves, Se connecter sous le nom de ... et va dans le cours du profs pour faire ce qu'il attends de toi...

 

Eric

En réponse à Éric Bugnet

Re: Se connecter sous un élève?

par Emilie BOUVRAND,

Bin oui, il a raison le n'Eric, tu n'as pas besoin de te connecter sous le nom de l'enseignant et donc de prendre son rôle pour ce faire.

En tant qu'admin, tu peux le faire directement en cliquant sur "Se connecter sous le nom de xxxx" . C'était bien cela ta demande ?

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Se connecter sous un élève?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

A mon sens, ce n'est pas qu'il "n'y a pas besoin" (de se connecter sous le nom de l'enseignant), mais surtout que, si on s'est déjà connecté sous le nom de l'enseignant, il n'est plus possible de se connecter comme l'étudiant clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à stephane ngov

Re: Se connecter sous un élève?

par véronique MOCHE,

Bonjour,

J'ai peut-être mal compris mais il me semble que l'objectif est que l'enseignant lui-même puisse voir ce que voit un élève.

Dans ce cas il est possible en étant tout d'abord connecté comme enseignant, d'aller dans le cours choisi et en haut, à coté de "activer le mode édition" (ou désactiver) il y a un menu déroulant "se connecter comme" et là il suffit de sélectionner "étudiants".

Cela fonctionne en tout cas sous moodle 1.9.

J'espère avoir répondu à votre question initiale.

En réponse à véronique MOCHE

Re: Se connecter sous un élève?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1.- Non, Véronique, tu n'as pas compris la demande initiale. Il ne s'agit pas pour un enseignant de prendre le rôle "étudiant" (en général), mais de se connecter en tant qu'un étudiant précis.

Enfin, après avoir relu le message initial et la réponse récente de Séverin, il semble bien que la formulation de la demande intiale n'était pas claire du tout.triste

2.- Pour qu'un enseignant ait le droit de se connecter en tant qu'un étudiant inscrit à son cours, il faut que l'administrateur ait donné ce droit au rôle enseignant au niveau du site.

Administration ► Utilisateurs ► Permissions ► Définition des rôles : Modifier rôle Teacher/Enseignant

Se connecter en tant que d'autres utilisateurs ::: moodle/user:loginas

Il faut noter qu'en général les administrateurs refusent d'accorder ce droit, au motif qu'il y a des risques d'usurpation d'identité.

Joseph

En réponse à véronique MOCHE

Re: Se connecter sous un élève?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce n'est pas tout à fait la demande initiale.

Il y a, de plus, une subtilité : c'est qu'il semblerait que l'enseignant possède uniquement le rôle "Enseignant non éditeur"...

Je pense que la réponse se trouve plutôt dans l'utilisation de la capacité user:loginas clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Se connecter sous un élève?

par stephane ngov,

Merci de toutes ces réponses,

En fait je pense que je me suis trompé dans ma demande, je suis passé par un élève en particulier, mais ca peut aussi être sous le nom d'un élève en général.

j'ai crée un utilisateur prof fictif dans le cour, et je lui ai mis comme rôle

"enseignant non editeur".

Ensuite je me suis connecter sous son cour.

Lorsque je suis dans une page de cour, existe t'il un bloc(menu latéral) sous le role d'un professeur qui permet de se connecter sous un role différente ? (je l'ai vu sur moodle2 dans mes testes mais pas dans la 1.8)

Pour moi je pensais que pour aller vérfier le cour du professeur sous le nom d'un élève il fallais se connecter sous le nom d'un élève en particulier?

pour la réponse de véronique, c'est tout à fait cela

Dans ce cas il est possible en étant tout d'abord connecté comme enseignant, d'aller dans le cours choisi et en haut, à coté de "activer le mode édition" (ou désactiver) il y a un menu déroulant "se connecter comme" et là il suffit de sélectionner "étudiants".

Je ne vois pas ce menu déroulant?

 

 

 

 

En réponse à stephane ngov

Re: Se connecter sous un élève?

par véronique MOCHE,

Voici la capture d'écran.

Je suis en 1.9 mais peut-être n'avez-vous pas la même interface. Il faut voir avec d'autres personnes du forum qui serait passé par 1.8 ou y serais toujours.

J'espère vous avoir un peu plus aider avec cette capture d'écran.

En réponse à véronique MOCHE

Re: Se connecter sous un élève?

par stephane ngov,

Merci beaucoup Véronique,

En fait je le voyais pas cette liste déroulante des roules, car j'ai crée un menu "déroulant de cours" et il a caché ce menu de role par le css.

Maintenant j'essaye de trouver un moyen de déplacer ce menu déroulant mais je n'y arrive pas.

je vais poster sur un autre catégorie developpement.

merci encore sourire

En réponse à stephane ngov

Re: Se connecter sous un élève?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

stéphane ng "j'ai crée un menu "déroulant de cours" et il a caché ce menu de role par le css."

C'est ce qui risque d'arriver quand on "bidouille" son site.clin d’œil

Joseph

En réponse à véronique MOCHE

Re: Se connecter sous un élève?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Attention, Véronique. Tu as oublié l'extension jpg en postant ta capture d'écran.

Je me suis permis de mettre un nouveau lien, complet.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Se connecter sous un élève?

par stephane ngov,

Merci joseph, j'ai pu résoudre mon problème en modifant les css.

Je sais que c'est de la bidouille, mais le problème c'est que la navigation de moodle n'est pas très ergonomique, les profs s'y perd.

je n'avais pas le choix de construire une menu déroulant horizontal qui est indépendant de moodle.