Changer le Titre "Catégories de cours" [moodle 2.x]

Changer le Titre "Catégories de cours" [moodle 2.x]

par Mohamed ali Nahali,
Nombre de réponses : 14
Bonjour Je travaille actuellement avec la plateforme Moodle 2.x, j'ai besoin de changer le libellé des "catégories et des cours " en changeant le mot "cours" par "formation" par exemple. Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mohamed ali Nahali

Re: Changer le Titre "Catégories de cours" [moodle 2.x]

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Mohamed,

Admin -> Langue -> Modification paquetage de langue, puis choisir une langue et cliquer sur Importer les chaînes (...), puis bouton Continuer.

Ensuite, tu recherches les chaînes que tu veux modifier dans le formulaire, en n'oubliant pas de sélectionner tous les composants dans la 1ère boîte.

Finalement, tu changes ce que tu veux et tu enregistres.

En réponse à Nicolas Martignoni

par Mohamed ali Nahali,

Bonjour Nicolas

Merci Nicola pour votre réponse. En fait moi je veux changer le vocabulaire "Cours"  de toute la plateforme en le remplaçant par le vocabulaire "Formation" par exemple.

Merci

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir Mohamed,

Nicolas a expliqué comment remplacer ce mot dans l’interface de Moodle. S’il faut le faire dans le contenu des cours on peut utiliser la commande votre_site/admin/replace.php.

En réponse à Alexandre Scherbyna

par Mohamed ali Nahali,

Merci Alexandre pour votre réponse rapide.

Ci-joint une image de ce que je veux changer 

Annexe image.JPG

par Mary Cooch (personal account),
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Mohamed. Nicolas t'a proposé une bonne solution  -tu pourrais l'essayer et revenir nous dire comment ça a marché?sourire

par Alexandre Scherbyna,

Alors il s’agit bien de l’interface. Donc il faut le faire comme Nicolas vous a expliqué.

En réponse à Alexandre Scherbyna

par Mohamed ali Nahali,

C'est fait sourire Merci beaucoup à vous tous. 

Les changements ont été effectués seulement lorsque j'ai activé l'option moodle/site:langeditmaster pour l'adminsitrateur.

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce n'est pas normal d'avoir à modifier cette capacité ! Elle ne devrait être modifiée que pour les personnes maintenant un paquetage de langue, et n'est normalement pas nécessaire pour une déclinaison locale !

Attention : le risque, en modifiant le paquetage de langue (plutôt que la déclinaison locale) est de perdre toutes les modifications effectuées, lors de la mise à jour du paquetage...

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin TERRIER

par Mohamed ali Nahali,

lors de la manipulation des changements sur pf moodle 2.2 un message d'erreur apparaît. voici une image de ce massege  

c'est du à quoi ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Mohamed,

Ta demande est un peu vague. Il faudrait nous dire exactement à quelle étape de tes "manipulations" tu as obtenu ce message d'erreur.

Joseph

PS.- Inutile de faire une capture d'écran et surtout dans un format aussi "lourd" que du BMP pour 3 lignes de texte qu'il suffisait de copier-coller dans ton message.

En réponse à Joseph Rézeau

par Mohamed ali Nahali,

Bonjour Joseph

Ce message est apparut lorsque j'ai essayé de modifier le paquetage de langue et plus précisiment lorque j'ai essayé d' importer les chaines de caractaires dans l'interface de traduction. J'ai essayé de faire la même manipulation pour le paquetage de la langue (anglais) le message d'erreur n'apparait pas.

Merci 

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Mohamed,

Plus précisément encore, est-ce que le message d'erreur est apparu entre l'étape #2 et la #3, c'est-à-dire que tu as pu voir le début de l'importation des chaînes de caractères, mais jamais la fin ? Et si c'est le cas, à quel pourcentage étais-tu parvenu ?

Joseph

Annexe 10-12-2011 09-24-37.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

par Mohamed ali Nahali,

Bonjour joseph

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, l'erreur est survenu après l'étape  1 (l'importataion des chaines de caractères n'a pas eu lieu)

la manipulation en langue anglaise s'achève sans aucun problème.

par Jean FRUITET,

Bonjour Mohamed,

"Erreur d'écriture vers la base de données"

Cette erreur est très probablement une erreur système qui indique une erreur d'écriture sur le disque (support physique) de la base de données du serveur.

Soit par manque de place, soit parce que le support physique est abîmé.

Il est très peu probable que ce soit une erreur Moodle, mais pour le savoir tu devrais placer ton serveur en mode débug et examiner en détail les avertissements et erreurs affichés.

Tu devrais aussi examiner le fichier apache/logs/error.log