insertion d'un texte dans une page de cours

insertion d'un texte dans une page de cours

par loustaud Jean Pierre,
Nombre de réponses : 3

bonjour,

je souhaite intégrer un pavé de texte à droite d'une image que j'ai déposée sur ma page de cours. Lorsque je passe par "coller un texte créé sous Word", celui-ci est collé sous l'image. is it possible or not? Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à loustaud Jean Pierre

Re: insertion d'un texte dans une page de cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

C'est quoi "une page de cours"? C'est quoi "coller un texte créé sous Word" ? Je ne cesse de répéter sur ce forum qu'il ne faut jamais copier-coller du texte depuis Word vers l'éditeur HTML de Moodle, sous peine d'introduire des formatages cachés aux conséquences imprévisibles.

Merci de nous donner des éclaircissements (ainsi que la version de Moodle utilisée).

Joseph

En réponse à loustaud Jean Pierre

Re: insertion d'un texte dans une page de cours

par Emilie BOUVRAND,

Dans l'éditeur de texte, dans l'interface de la fonctionnalité pour ajouter des images, tu peux choisir de placer l'image sous le texte, à droite, à gauche. Il faut choisir le bon paramétrage et cela fonctionne correctement. Mais peut-être que le copier/coller de word rend cela impossible effectivement.

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: insertion d'un texte dans une page de cours

par loustaud Jean Pierre,

Merci Emilie,

j'ai compris comment çà marche. Je découvre Moodle et je n'avais pas suffisamment exploré les possibilités de cette fonctionnalité. il y a effectivement de très nombreuses options de positionnement.