Sequances et Cours bloqués ou sauvegardés apres validation

Sequances et Cours bloqués ou sauvegardés apres validation

par frederic gandolfi,
Nombre de réponses : 5
bonjour, je fais de la gestion des cours des enseignants sur moodle. Est il possible de laisser un acces à l'enseignant pour ecrire son cours puis apres validation de celui-ci de bloquer la modif de ce cours par l'enseignant qui l'a ecrit ? Je pose cette question dans un souci de securité pour ne pas que l'enseignant pour qui j'ai validé le cours puisse par la sute le modifier ou meme l'effacer. Est il possible de bloquer toute une sequance pour que cela soit plus rapide ? merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à frederic gandolfi

Re: Sequances et Cours bloqués ou sauvegardés apres validation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans ce cas il suffira sans doute de transformer ensuite  le rôle de l'enseignant en enseignant non éditeur.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Sequances et Cours bloqués ou sauvegardés apres validation

par frederic gandolfi,

mais si cet enseignant ecrit d'autres cours dans l'année, pourra t'il etre bloqué de modif pour les cours precedents ?

 

merci

En réponse à frederic gandolfi

Re: Sequances et Cours bloqués ou sauvegardés apres validation

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

frederic "Est il possible de laisser un acces à l'enseignant pour ecrire son cours puis apres validation de celui-ci de bloquer la modif de ce cours par l'enseignant qui l'a ecrit ? Je pose cette question dans un souci de securité pour ne pas que l'enseignant pour qui j'ai validé le cours puisse par la sute le modifier ou meme l'effacer."

Ceci me semble aller contre la liberté des enseignants. J'ai du mal à comprendre une démarche qui me parait "totalitaire".triste

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Sequances et Cours bloqués ou sauvegardés apres validation

par frederic gandolfi,

j'utilise moodle dans le but de faire des sessions de cours. J'engage des formateurs mais je veux me premunir du risque d'une fausse manipulation ou acte de malveillance qui comprommetrait la formation par l'effacement des cours ou la modif de ceux ci.

En réponse à frederic gandolfi

Re: Sequances et Cours bloqués ou sauvegardés apres validation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Une sauvegarde et hop... tout est rétabli !

Pourquoi priver les enseignants du fruit de leur labeur, d'autant qu'ils sont sans doute les mieux placés pour juger des corrections à faire dans LEUR cours non ?

De toutes façons vous pouvez, comme je l'ai déjà dit leur donner ensuite le rôle de tuteur si c'est vraiment nécessaire...

Daniel