module ou plugin pour un journalier

module ou plugin pour un journalier

par Fr de Thysebaert,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

je cherche soit un composant existant ou une stratégie permettant aux enseignants de tenir a jour dans moodle  un journalie privé.

L'idée est que chaque enseignant puisse avoir son "journal de classe" ou il consigne les matières vues ou abordées.

L'agenda me parrait un peu lourd, une simple prise d enote rapide conviendrait.

Merci de vos idées

fr

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: module ou plugin pour un journalier

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Au moins deux options possibles, l'installation du module Book / Livre ou l'utilisation d'un simple glossaire.

Dans les deux cas, il faut laisser l'activité cachée afin de réserver son emploi aux seuls enseignants du cours.

Le "book" a pour lui la simplicité (pour ne pas dire rusticité). Le glossaire permettrait un usage plus étendu, puisqu'il est possible d'indiquer des mots-clefs permettant des recherches et/ou des classifications, voire d'établir des liaisons automatiques avec des éléments du cours.

En dernier recours, un simple forum permet également de prendre des notes rapidement, un sujet par discussion ...

Jérôme.

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: module ou plugin pour un journalier

par Anne-Marie Lamontagne,

Personnellement j'utilise l'activité journal qui était dans 1.9 et que nous avons fait suivre dans 2.0.

j'y consigne mes notes, mes pensées, mes idées, mes erreurs, etc.

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: module ou plugin pour un journalier

par Patrick Pollet,

>L'agenda me parait un peu lourd, une simple prise de note rapide conviendrait.

Ou une bête ressource cachée de type page HTML. L'éditeur HTML intégré à Moodle permet une mise en forme simplette, et on peut même y insérer des images (copies écran), des liens  ou plus si affinité (formules latex de math ...)clin d’œil

Bien sur il y a aussi une activité de type wiki (toujours cachée aux étudiants) pour une prise de notes à plusieurs avec un historique de qui  a changé quoi diabolique

A+