Perte de droit admin

Perte de droit admin

par Thibaut Mouélé,
Nombre de réponses : 3

Dans mes manipulations, j' ai mis mon compte administrateur dans les users simples, et voilà je n'arrive plus à acceder à mon compte admininstrateur de mon site.

1ere solution:

j'ai créé un compte dans mon phpMyadmin, c'est ok, voulont me reconnecter avec ce nouveau compte, le bug (phpCAS error: phpCAS::client(): type mismatched for parameter $server_version (should be `string') in /home/www/7d95be10e88693aa5bcfcfcb6b50ed4c/web/moodle/auth/cas/auth.php on line 193)

2e solution: dans auth.php ligne 193 je change int en string, le bug reste inchangé. Auriez-vous des solutions en plus pour me reconnecter en mode admin, mes users se plainent de leurs mot de passe!!incertain

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thibaut Mouélé

Re: Perte de droit admin

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour

Devant cette difficulté je crée systématiquement 2 comptes admin afin de pouvoir récupérer le premier au cas ou ... mais c'est vrai il faut y être passé une fois pour mettre cette protection en oeuvre aussi si cela peut servir ...

Par contre je n'ai pas de solution à part de créer un admin directement dans la bdd, je l'ai tenter une fois mais elle n'a pas fonctionné.

Cordialement,

jean-louis

En réponse à Thibaut Mouélé

Re: Perte de droit admin

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il ne faut surtout pas modifier le code de Moodle, pour cela !

Il y a d'autres solutions, plus adaptées... ce sujet (de perte de compte administrateur) ayant déjà été abordé plusieurs fois, une recherche devrait vous permettre de retrouver ces discussions, permettant de vous en sortir sourire

Sinon, il conviendrait de donner plus de précisions sur ce que vous avez fait exactement pour vous retrouver là...

Et penser à indiquer la version de Moodle utilisée !

En réponse à Thibaut Mouélé

Re: Perte de droit admin

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et en passant par PhpMyAdmin, sur un Moodle 1.9, une requête du genre :

SELECT * FROM moodle.mdl_role_assignments where contextid='1';

doit afficher tous les utilisateurs ayant un rôle dans le context System de la plateforme. Il suffira ensuite de changer le roleid de votre compte admin pour lui redonner la valeur par défaut, c'est-à-dire 1.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)