Pb enregistrement site sur moodle.org

Pb enregistrement site sur moodle.org

par Dennis Wito,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous

Novice, je galère un peu mais avec une telle communauté en place je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai créé mon site avec Bitnami Moodle stack pour la version moodle 2.1.2.

Le port 80 n'étant pas disponible lors de l'installation de Bitnami, j'ai choisi le 82.

Lorsque j'essaie d'enregistrer mon site sur MOOCH (moodle.org), voici le message d'erreur:

This hub cannot access your web site.

Plus d'informations sur cette erreur

Stack trace:
  • line 174 of /local/hub/siteregistration.php: moodle_exception thrown
Que dois je faire? changer mon port 82? comment ?
Merci pour votre soutien
Denis de St Raphael
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Dennis Wito

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir- votre site Moodle est bien en ligne, non? Je sais qu'avec Bitnami on peut installer Moodle très facilement en local -donc; je pose la question. Si le site Moodle n'est pas sur l'internet il ne sera pas possible de l'enregistrer.

En réponse à Mary Cooch

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Dennis Wito,

Bonjour

Quand j'inscris mon adresse de site (IP) sur un autre ordi, il ne se connecte pas dessus.

Comment puis je vérifier que mon site Moodle soit bien en ligne à part l'enregistrement?

Merci

Denis

 

En réponse à Dennis Wito

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour. Pour avoir son site Moodle en ligne, il faut ou  bien l'installer soi meme sur un serveur ou bien demander à un hébergeur de le faire pour vous. Avez-vous fait ça?

En réponse à Mary Cooch

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Dennis Wito,

Ouh là je suis vraiment à la rue...

En fait j'ai choisi l'install par bitnami car l'install de php, mysql et apache était trop compliquée malgré deux tentatives.

Je pensais qu'en passant par bitnami "tout" se faisait automatiquement. Je n'ai pas fait d'installation sur un serveur et je souhaiterais que ce soit mon ordi en local (sans hébergeur) qui s'en occupe.

Pour répondre à votre question, je crois que je n'ai pas fait ça.

Merci

Denis

En réponse à Dennis Wito

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si vous utilisez Bitnami, pour une installation en locale, je suppose que c'est plutôt pour des tests que pour une exploitation réelle ?

Dans ce cas, je ne vois pas bien l'intérêt d'enregistrer votre plateforme...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Dennis Wito,

Bonjour

Oui en effet c'est pour tester si les fonctionnalités de Moodle peuvent à terme me permettre de basculer en mode "réel" avec bien entendu l'enregistrement.

L'idée est de mettre en ligne des cours généralistes à accés libres (invités): il me faut bien enregistrer mon site?

et si "je finis par maitriser" passer en mode formation groupe accés restreint avec des cours orientés.

Merci de votre aide

En réponse à Dennis Wito

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

L'enregistrement de site ne devrait être fait que pour des instances en production, sur un serveur accessible en permanence !

Cela n'apporte rien au fonctionnement du site. Hormis le fait d'être accessible depuis la liste des sites référencés, et prévenu rapidement des mises à jour corrgeant des failles de sécurité...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pb enregistrement site sur moodle.org

par Dennis Wito,

Je vous remercie pour votre réponse. Vu que de toute facon, je n'arrive pas à m'enregistrer, je ne perturbe pas les sites de production.

Je pensais que l'enregistrement permettait à l'ensemble des moodlers de voir, connaitre mon "nos" site(s) et donc de mieux pouvoir les utiliser?

J'essaierai de résoudre mon pb d'enregistrement quand je passerai en mode production.

Merci à tous pour vos réponses

Denis