Probleme installation moodle 2.1

Probleme installation moodle 2.1

par Rugiano Flavien,
Nombre de réponses : 8

Bonjours msieurs, dames,

En fait je viens demander de l'aide parce que je suis vraiment désespéré avec l'installation de moodle. Vlà mon problème :

Comme je suis hébergé sur un serveur mutualisé chez ovh je peux pas faire l'installation de base car pour celà moodle a besoin de regardé dans des tables non disponibles dans les bases de données des seveurs mutualisés. Donc pour contourné ce problème j'utilise une autre methode qui est de créer le site en local et ensuite de le faire migré en ligne.  Le problème c'est qu'après beacoup de tentatives infructueuses je me retrouve toujours avec le message d'erreur suivant en guise de page d'acceuil :

Error : Database connection failed. It is possible that the database is overloaded or otherwise not running properly. The site administrator should also check that the database details have been correctly specified in config.php. 

warning : mysqli::close() [mysqli.close] couldn't fetch mysqli in /homez.195/monsite/lib/dml/mysqli_native_moodle_database.php on line 336

Du coup j'ai vérifié mon fichier config.php  mais je suis quasiment sur qu'il est bien configuré.  Si jamais quelqu'un aurait une idée de la solution a ceproblème ça serait vraiment sympa.

Ma conf :

php : ver 5.3

bdd : ver 5.1

serveur : mutualisé offre business ovh.

 

 

 

 

 

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rugiano Flavien

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

ça serait bien de nous copier-coller le contenu du config.php (en modifiant le mot de passe affiché)...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Rugiano Flavien,

 

Voici le contenu de mon fichier config.php.

<?php  // Moodle configuration file

unset($CFG);
global $CFG;
$CFG = new stdClass();

$CFG->dbtype    = 'mysqli';
$CFG->dblibrary = 'native';
$CFG->dbhost    = 'mysql51-10.business ';
$CFG->dbname    = 'mabase';
$CFG->dbuser    = 'userdb';
$CFG->dbpass    = 'mdp';
$CFG->prefix    = 'mdl_';
$CFG->dboptions = array (
  'dbpersist' => 0,
  'dbsocket' => 0,
);

$CFG->wwwroot   = 'http://www.monsite/moodle';
$CFG->dirroot   = '/homez.195/monsite/moodle';
$CFG->dataroot  = '/homez.195/monsite/moodledata';
$CFG->admin     = 'admin';

$CFG->directorypermissions = 0777;

$CFG->passwordsaltmain = 'mdp crypté';

require_once(dirname(__FILE__) . '/lib/setup.php');

// There is no php closing tag in this file,
// it is intentional because it prevents trailing whitespace problems!

 

Donc j'ai reverifié ce matin et toujours le même problème.

En réponse à Rugiano Flavien

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La construction de ton fichier config.php semble bonne (si les informations de connexion à la BDD sont bonnes).

Possible qu'il y ait toujours un problème passager, sur certains serveurs du fournisseur de service...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Rugiano Flavien,

Après au niveau des informations de la base de donnée vu que c'est un serveur mutu le nom de la base et celui d'utilisateur sont les mêmes, je sais pas si ça peut causer des problèmes. Mais d'après moi ça m'a l'air assez peu probable.

En réponse à Rugiano Flavien

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Guy Veyssière,

Bonjour Flavien,

Non, chez OVH c'est comme ça et ça ne pose aucun problème, pour Moodle c'est indifférent. Il faut aussi en premier le nom du gestionnaire de la base, genre mysql5-17.business.

Guy

En réponse à Rugiano Flavien

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Guy Veyssière,

Bonsoir Flavien,

Même problème aujourd'hui sur une installation qui fonctionnait chez OVH, en offre business mutualisé comme toi et même message d'erreur.

Peut-être un problème passager...

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Guy Veyssière,

C'est maintenant bon de nouveau, mais je n'ai rien fait pour cela...

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: Probleme installation moodle 2.1

par Rugiano Flavien,

De mon côté le site n'est toujours pas fonctionnel et je ne vois pas bien d'ou pourrait provenir l'erreur.