[1.9] Problèmes avec la mise à jour 9.0.2 d'Internet Explorer

[1.9] Problèmes avec la mise à jour 9.0.2 d'Internet Explorer

par Rudy Potdevin,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Nous travaillons actuellement avec la version 1.9.12 de Moodle. La version de mise à jour 9.0.2 d'Internet Explorer vient d'être déployée sur les machines de notre domaine de gestion. On me signale dès lors deux problèmes apparament liés à la compatibilité avec Moodle :

  1. Le rôle étudiant n'a plus la possibilité de réaliser des questions CLOZE dans une fenêtre sécurisée de l'activité Test (les champs de réponses sont désacivés).
  2. L'édition AJAX semble désactivée lors de la modification des pages de cours (par exemple : déplacer un lien, un bloc, ou un thème).

Ces fonctionnalités fonctionnent avec Firefox. Quelqu'un a-t-il observé ces problèmes (ou d'autres) avec la dernière version d'IE et quelqu'un a-t-il une solution ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rudy Potdevin

Re: [1.9] Problèmes avec la mise à jour 9.0.2 d'Internet Explorer

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce problème est en effet signalé sur les forums anglophones:

Dropdown box not working in Matching Questions

IE9

Students cannot type in short-answer fields

etc.

Joseph

PS.- Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens (un peu éclairés) s'obstinent à utliser Internet Explorer. Il y a des années que je l'ai laissé tomber.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [1.9] Problèmes avec la mise à jour 9.0.2 d'Internet Explorer

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

... parce qu'il y a des fois, tu n'as pas vraiment le choix :o(

Je me suis déjà retrouvé dans des salles infos sur lesquels IE reprenait le dessus, tel un virus.
Même si la présente de cette vérole reste toujours prépondérante (lié aux mécanismes de Windows), les vrais navigateurs gagnent petit à petit l'estime des usagers !

Les miens commencent à refuser systématiquement IE ! J'ai développé le concepte d'allergo-Interno-exploratite aïgue clin d’œil

Faut dire que j'les ai bien élevé grand sourire

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: [1.9] Problèmes avec la mise à jour 9.0.2 d'Internet Explorer

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que craignais... triste

Moodle 1.9 n'est donc plus actuellement compatible avec IE. Voila qui annonce de longues périodes de Helpdesk en perspective. Heureusement que l'affichage de compatibilité n'est pas trop difficile à trouver.