Auto inscription des visiteurs

Auto inscription des visiteurs

par Pierre Picheret,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous.

Je ne trouve pas le moyen pour que les visiteurs provenant d'une recherche (google par exemple) puisse s'inscrire à un cours.

J'ai ouvert l'oeil de l'auto-inscription dans la page d'accueil et dans un cours visible par les visiteur. Mais cela n'est pas suffisant, ils ne peuvent pas s'inscrire.

Le bouton [Connexion anonyme] du formulaire de login n'a aucune action.

Dans les formulaires des Moodles précédant la version 2.x les visiteurs  disposaient d'une procédure d'auto-inscription dès le formulaire de login. 

Il y a t il quelque chose que je n'ai pas bien configuré ?

Merci

Peire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Picheret

Re: Auto inscription des visiteurs

par Mylène POTIER,

Bonjour,

Dans ton message figurent deux niveaux d'auto-inscription: l'auto-inscription à un espace de cours et l'auto-inscription sur la plateforme.  Si tu souhaites que les visiteurs s'inscrivent avant d'accéder aux espaces de cours (auquels ils pourront s'auto-inscrire), il faut activer "l'Auto-enregistrement par courriel"  .

Pour cela et à partir de la V2.0, faire:

Accueil Administration du site Plugins Authentification Gestion de l'authentification et Activer l'auto-enregistrement par courriel + définir les paramétres associés.

Mylène

En réponse à Mylène POTIER

Re: Auto inscription des visiteurs

par Pierre Picheret,

Bonsoir Mylène.

Merci j'ai suivi tes conseils. J'ai remarqué au passage que cela d'active la posibité d'inscription manuelle par l'admin.

J'ai fais l'essai de me connecter comme un visiteur provenant de la recherche Google et je trouve bien le formulaire de login. La touche [connexion anonyme] est toujours inactive. Et si je je clique sur [Accueil] j'atteins la page d'accueil. Mais si je tente de m'inscrire à un cours je suis renvoyé au formulaire de login.  Donc, sans succès. triste

Peire

En réponse à Pierre Picheret

Re: Auto inscription des visiteurs

par Mylène POTIER,

Bonsoir Pierre,

L'auto-inscription par courriel permet de disposer d'utilisateurs authentifiés sur ta plateforme.

Si tu veux que des utilisateurs anonymes puissent s'inscrire à un espace de cours, il faut autoriser l'accès anonyme dans les méthodes d'inscription de ce cours:

  • dans le cours: Administration du cours Méthodes d'inscription validation accès anonyme.

Sinon par défaut, tu peux aussi autoriser la connexion anonyme pour tout nouvel espace de cours et ce pour toute la plateforme

  • Accueil Administration du site Plugin Inscriptions Accès anonyme, activer
    "Permettre l'accès anonyme"

Mylène

En réponse à Mylène POTIER

Re: Auto inscription des visiteurs

par Pierre Picheret,

Bonjour Mylène

Depuis mes première tentatives, un cours est configuré avec ces paramètres (le premier du cycle, (les suivants progressivement avec clefs)) sans résultat.

Merci Mylène

Peire

Annexe Capture_A.JPG
En réponse à Pierre Picheret

Re: Auto inscription des visiteurs

par Mylène POTIER,

Bonjour Pierre,

Regarde peut-être du côté des utilisateurs, quels rôles ont les utilisateurs non connectés et les visiteurs anonymes:

Accueil► Administration du site Utilisateurs Permissions Règles utilisateurs

[Rôle des utilisateurs non connectés]   et     [Rôle du compte "Visiteur anonyme"]
Ont-ils bien la valeur par défaut "Visiteur anonyme (guest)?
Mylène