Moodle et règle de ré-écriture

Moodle et règle de ré-écriture

par Hubert Espagnacq,
Nombre de réponses : 4
Bonjour
Notre serveur supportant Moodle fait parti d'un réseau imposant un reverse proxy, donc des règles de ré-écriture.
Autrement dit :
le serveur supportant moodle est à l'adresse http://lenomduserveur/moodle
mais l'appel se fait par : http://formation (le proxy envoyant vers le serveur)

Or dans de nombreux cas, (gestionn fichier, validation, modification cours...) Moodle ne supporte pas cette règle.
La variable $ME alimenté dans weblib.php récupère  le nom du serveur par le biais de ce bout de code

if (!empty($_SERVER["HTTP_HOST"])) {
       $hostname = $_SERVER["HTTP_HOST"];
   } else if (!empty($_ENV["HTTP_HOST"])) {
       $hostname = $_ENV["HTTP_HOST"];
   } else if (!empty($_SERVER["SERVER_NAME"])) {
       $hostname = $_SERVER["SERVER_NAME"];
   } else if (!empty($_ENV["SERVER_NAME"])) {
       $hostname = $_ENV["SERVER_NAME"];

Je n'ai rien trouvé permettant de corriger ce problème.

Cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hubert Espagnacq

Re: Moodle et règle de ré-écriture

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je suis incompétent pour répondre à une telle question, et je vous suggérerais de jeter un coup d'oeil aux forums du cours "Using Moodle" (en anglais) sur ce serveur et d'y poser votre question.

Ou quelqu'un de qualifié en ce domaine est-il capable de donner ici une solution ?

Merci de nous donner des nouvelles si vous trouvez une solution !

Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

par Hubert Espagnacq,
Bonsoir

J'ai jeté un coup d'oeil sur "Using..." et j'en suis fort inquiet car il me semble que les sujets en parlant ne proposent pas de solutions.

Mais mon anglais est tellement faible que je ne suis absolument pas capable :
- d'être sur d'avoir tout compris (et correctement)
- de traduire mon texte en anglais (hélas * 3 )

J'espère beaucoup en une solution, car c'est totalement bloquant pour nous.

Au revoir et merci

Hubert

En réponse à Hubert Espagnacq

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Peux-tu préciser le problème ? je ne suis pas sûr d'avoir bien compris où se situe le problème. De quels symptômes souffrent les utilisateurs ?

A+
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

par Hubert Espagnacq,
Bonjour
Je suis éloigné de mon lieu de travail jusqu'à lundi, donc je ne pourrais pas être précis, mais en gros le fait que la règle de ré-écriture ne soit pas appliquée interdit l'accès à certaines fontionnalités indispensables comme la gestion des fichiers. Cliquer sur un lien n'ayant pas la bonne règle entraîne un retour sur la page d'acceuil, en perdant d'ailleurs son authentification. Un exemple que j'ai en tête : la gestion des fichiers du site, le premier choix à gauche dans la barre de navigation est correct, les autres  sont incorrects car pointant sur l'adresse  du serveur. Je pense que c'est dans l'extrait que j'ai envoyé que ce produit le problème.
Voilà en gros les soucis.
A bientôt
Hubert