Message d'erreur à l'installation chez OVH

Message d'erreur à l'installation chez OVH

par Patrice HARDOUIN,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

j'essaie d'installer Moodle 2 chez OVH (hébergement pro). J'ai passé les premières étapes de l'installation (jusqu'au passage de la base en UTF-8 et la création des tables encore vides) et je me retrouve bloqué sur le message "Could not find a top-level course!".

 

Sur le forum anglophone il est dit qu'il faut vider le cache PHP or il n'y a pas de cache php sur le serveur et je n'ai pas trouvé d'éventuels fichiers temporaires générés lors de l'installation de Moodle.

L'un d'entre-vous aurait-il une idée de ce qu'il faudrait faire pour que je sorte de cette impasse (j'en suis à la seconde installation propre après suppression complète de tous les fichiers et c'est toujours le même problème).

 

bien cordialement,

 

Patrice

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrice HARDOUIN

Re: Message d'erreur à l'installation chez OVH

par Christophe Bredelet,

Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème à l'installation, et comme vous j'ai bloqué sur cette histoire de cache php. Alors j'ai relancé la page où s'affichait le message d'erreur "Could not find a top-level course!", et il m'a affiché une liste de plugins à mettre à jour avec en dessous un bouton "mettre à jour"... J'ai cliqué dessus. Il m'a ensuite affiché une page avec "success" écrit en face de chaque plugins mis à jour... Et depuis l'installation fonctionne.

En réponse à Christophe Bredelet

Re: Message d'erreur à l'installation chez OVH

par Nicolas Seydoux,

bonjour,

j'ai pu résoudre ce problème un peu différemment ...( version 2.0.4 ) Au bout de 50 " refresh " j'etais un peu fatigué ;p .

J'avais installé avant sur ma propre machine moodle . Je regarde la base de donnée sur mon PC : 275 tables , celle d'OVH , 125 .

 

J'ai simplement importé la base de donnée de mon PC ( via easyphp , et phpmyadmin ) . Et je l'ai exporté dans la base de donnée OVH .

A ce stade mon site moodle chez OVH marche

 

----

je suppose que le plantage vient de la longueur des scripts utilisé dans la page fautive . Sur un post j'ai vu qu'a ce stade il fallait a une personne 9 mins pour executer la page fautive . Sur un serveur local sur son PC, cela prend 30 secondes ( normal pour une adresse 127.0.0.1 ) . a distance ... ce n'est pas le meme temps .. et je ne pense pas qu'OVH aime ( et je comprend ) les connections longues .... donc j'ai opté pour que son serveur travaille en interne et non à distance ( importation BDD ) .

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Seydoux

Re: Message d'erreur à l'installation chez OVH

par Pretice Ellerge,

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème aujourd'hui.

Sur un site anglophone ils conseillaient de mettre le .htaccess dans moodledata en 777.

 

Pour moi, ça a marché !

 

Hth