import utilisateurs via CSV problème

import utilisateurs via CSV problème

par Florent MARTIAL,
Nombre de réponses : 13

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

Lorsque j'importe des comptes utilisateurs via un CSV tout se passe comme prévu mais l'inscription aux cours est mis en statut "suspendu" avec la date du jour comme date de début activé alors que je n'ai pas mis de champ enrolperiod dans mon csv et ne souhaite pas de durée.

Pourriez-vous me dire si il y a un champ à renseigner pour que les utilisateurs inscrit via le CSV soit actif dès le départ.

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Florent MARTIAL

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

il faudrait préciser la version de Moodle utilisée, et donner un exemple (quelques lignes, dont l'entête) de ton fichier CSV.

En réponse à Séverin Terrier

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Florent MARTIAL,

Bonjour,

J'utilise Moodle 2.0.2, voici un exemple

username firstname lastname email profile_field_entreprise department city country lang course1 group1 type1
testi premier test sdofhzs@ldfikzj.sd entpro 51 Reims FR FR_utf8 monotopic UPK groupetest 1
testi3 second testoi zefijzs@ldfikzj.sd entpronom 51 Reims FR FR_utf8 monotopic UPK groupage 1
En réponse à Florent MARTIAL

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ne serait-il pas possible de passer à la dernière 2.0.4+ (ou 2.1.1+), pour voir si cela fonctionne mieux ?

En réponse à Florent MARTIAL

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Question bête : le cours est-il bien ouvert ?

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Florent MARTIAL,

Oui lol

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Florent MARTIAL,

toujours pas d'idées à mon problème?

En réponse à Florent MARTIAL

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Vincent Mabillot,

La gestion des virgules et autres caractères marquant les champs? typiquement selon le balisage du csv, on est pas exempt dans les lieux dits par exemple ou les adresses d'avoir des " ou des ' qui mettent le bouzin dans la structure du fichier.

Autre idée : vérifier que les champs utilisés dans la première ligne correspondent effectivement à leur label anglais.  Tester avec un échantillon en supprimant certains champs pour voir lequel incriminer.

En réponse à Vincent Mabillot

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Florent MARTIAL,

l'import fonctionne bien, les utilisateurs sont bien inscrits dans les cours mais l'accès au cours des utilisateur est par défaut suspendu

En réponse à Florent MARTIAL

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut. Je me souviens de ce problème -c'était une bogue avec la version 2.0.2 - voir le tracker ici MDL-27007 Je te conseille d'installer une version plus récente.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: import utilisateurs via CSV problème

par Florent MARTIAL,

en effet sur une version plus récente je n'ai pas ce problème.

quelqu'un connait le nom de champ csv pour activer ou désactiver une date de début,date de fin et la paramétrer