décompacter fichier avec accent ?

décompacter fichier avec accent ?

par Gael KERMARREC,
Nombre de réponses : 5

Bonjour sur Moodle 1.9, j'ai des soucis pour décompresser un fichier contenant des PDF avec des noms de ficheir accentués, du coup ils ne se décompressent pas ou partiellement ! Une idée pour résoudre le soucis ?

 

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gael KERMARREC

Re: décompacter fichier avec accent ?

par Alexandre Scherbyna,

Moodle 1.9 ne peut rien faire avec des noms de fichier accentués, même les supprimer. Supprimez ce fichier par FTP et n’utilisez plus ces noms.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: décompacter fichier avec accent ?

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Si, quand même...
Sur l'upload de fichier, le nom est traité pour les accents / espaces...
Mais cette moulinette n'est pas active en cas de dézippage par contre... !
Donc en cas de fichier zippé, ne pas utiliser de caractères spéciaux dans les doissiers et fichiers...

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: décompacter fichier avec accent ?

par Alexandre Scherbyna,

Oui, même plus. Quand je fais l'upload de fichier qui a le nom en cyrillique : файл.htm Moodle fait la translittération automatique de ce nom en alphabète latin: fail.htm et ce fichier est utilisable. Je ne sais pas comment Gael a obtenu ce nom dans son cours (par FTP ou dézippage), mais ce que Moodle 1.9 ne peut rien faire avec, c’est sûr.     

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: décompacter fichier avec accent ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

juste pour information, je confirme ce petit bug aussi sur la version 2.1

par exemple, je souhaite afficher le contenu d'un dossier.
je télécharge mon fichier zip contenant tous les pdf du cours.
je décompacte, et il me manque seulement le fichier accentué...

donc c'est un bug valable aussi sur la dernière version.

à suivre...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: décompacter fichier avec accent ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si le problème persiste en 2.1, il faudrait le déclarer dans le traqueur de bogues (si ce n'est déjà fait), et nous indiquer la référence du bogue...