500 internal error server

500 internal error server

par Kamergi Aymen,
Nombre de réponses : 3
Bonjour tout le monde mon problème est le suivant quand j'essai de faire un upload d'un fichier Scorm (1.2 ou 2004) au cours du chargement il me sort une erreur 500 internal error server : Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, postmaster@takwin.info and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. NB: la plateforme est héberger sur un serveur d’hébergement OVH la taille allouer pour le dépôt des cours est 64Mo alors que les cours ne dépasse pas 25Mo que dois-je faire ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kamergi Aymen

Re: 500 internal error server

par Glenys Hanson,

Bonsoir Kamergi,

J'ai un autre site (pas Moodle) sur OVH et j'ai vu le même erreur. J'ai contacté le service technique et ils m'ont répondu que c'était parce que :

Le CHMOD sur le répertoire /www/ est fixé à 777.

Or le CHMOD conseillé sur les répertoires est fixé à 705.

J'ai corrigé et le problème a été résolu.

Si ça ne te suffit pas, je peux te donner d'autres infos "en privé" puisque ce n'est pas un problème Moodle. Tu trouveras mon adresse courriel dans mon profil.

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: 500 internal error server

par Philip Siwinski,

Bonjour Glenys,

pourrais-tu nous donner davantage d'informations ?

J'ai le même problème sur un hébergement mutualisé chez OVH or tous le CHMOD est bien fixé à 705.

Merci

En réponse à Philip Siwinski

Re: 500 internal error server

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il s'agit probablement d'une erreur de configuration ou d'écriture dans le fichier .htaccess. Si en le renommant, genre .htaccess_old, l'accès au site redevient possible, alors c'est bien lui qui est en cause.

Pour OVH, dans un premier temps glissez-y ces paramètres (n'oubliez pas de rétablir son nom) :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv DISPLAY_ERRORS OFF
order deny,allow
allow from all

Si l'erreur disparait, vous pourrez ensuite faire évoluer ce fichier vers quelque chose de moins permissif.

Jérôme