Cumul des rôles

Cumul des rôles

par Matthieu Nodot,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

J'utilise Moddle 1.9.4+ depuis 2 ans et j'en suis très content...

Sauf qu'aujourd'hui, je suis confronté à un problème de cumul de rôles au sein d'un même cours.

Je m'explique, je fais un cours à des etudiants sur une dizaine de seances puis je leur donne le role enseignant afin qu'ils puissent prendre la main et être opérationnel à la sortie du cours (en tant qu'enseignant). Avec le système de permissions il est possible de gerer ce genre d'accès sans difficulté.

Le soucis se trouve au niveau du cours en lui même, c'est à dire que je souhaiterais qu'ils aient le role enseignant uniquement sur une section/thème que j'aurais définie.

 

Je ne sais pas si cela est possible et si l'un ou l'une d'entre vous se trouve devant ce "problème"

 

Bien à vous tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Matthieu Nodot

Re: Cumul des rôles

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

matthieu : "je souhaiterais qu'ils aient le role enseignant uniquement sur une section/thème que j'aurais définie."

Pas possible. triste

La seule solution que je vois c'est, à l'intérieur de ta section, d'attribuer le rôle enseignant à chacune des activités ou ressources que contient ta section. Un peu fastidieux s'il y en a beaucoup.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Cumul des rôles

par Matthieu Nodot,

C'est ce a quoi je pensais mais comme tu le dis c'est un travail de fastidieux surtout qu'il s'agit d'une periode breve (2 seances)....

Merci