Aide à l'ajout de fichiers

Aide à l'ajout de fichiers

par Patrick Drouin,
Nombre de réponses : 2

Bonjour tout le monde,

J'utilise Moodle depuis quelques semaines avec beaucoup de plaisir. Ce matin il me cause un peu de soucis puisque je n'arrive plus à ajouter des liens vers des fichiers qui se trouvent sur le serveur.

J'ai tenté de télécharger les fichiers via FTP ou encore via l'interface et je peux les mettre en place. Par contre, lorsque je veux les sélectionner dans l'interface de Moodle, je n'ai pas l'option de les "Choisir". Je n'arrive pas à expliquer ce comportement étranger. Les seuls fichiers que je peux "Choisir" sont les .zip...

Je n'arrive pas à sélectionner des fichiers qui sont déjà utilisés pour les autres semaines... Si j'ai déjà pu le faire c'est tout de même signe que cette option a déjà fonctionné.

Les pistes de solutions seront TRÈS appréciées.

Salutations,

Patrick

PS: Les fichiers (serveur Linux) sont accessibles à tous (chmod 777) alors je ne pense pas que ce soit la source du problème.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Drouin

Re: Aide à l'ajout de fichiers

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour !

Je viens de lire dans les forums de "Using Moodle" que vous avez résolu votre problème en redémarrant votre client. clin d’œil

Bizarre, mais tant mieux !

Bon week-end
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Aide à l'ajout de fichiers

par Patrick Drouin,
Bonjour Nicolas,

Effectivement c'est réglé. Enfin, oui (j'ai pu mettre à jour) et non (je ne sais pas pourquoi!). Je suis retourné à mon poste de travail Linux plutôt que d'utiliser cet odieuse machine Windozs que j'utilisais lorsque j'ai posté mes messages. Sous Firefox avec Linux ça fonctionnait très bien.

C'est tout de même étrange et inquiétant que le fait de changer de client puisse changer le comportement de Moodle qui se trouve sur le serveur. Je suis sûr que rien n'a été changé sur le serveur entre les deux messages puisque je suis le seul administrateur de ce Sun. ;o)

Quelqu'un a des pistes pour expliquer tout ça?

Patrick