exposants

exposants

par Nathalie Charest,
Nombre de réponses : 9
Bonjour, Je travaille sur 2 environnements, à la maison Windows et à l'école Linux sous terminaux! Lorsque je veux faire des exposants avec Linux, aucun problème, j'appuie sur shift + sur la touche accent circonflexe + le nombre qui représente mon exposant et Moodle le transforme automatiquement sous mes yeux. Mais lorsque je travaille chez-moi sous Windows, ça ne fonctionne pas avec shift + l'accent circonflexe+ nombre. Est-ce que vous pouvez m'aider? Est-ce l'environnement mon problème ou mon type de clavier? J'ai lu un peu sur le sujet dans le forum, mais je ne comprends pas comment utiliser tout les code dont on parle! Merci à l'avance Nathalie Charest
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nathalie Charest

Re: exposants

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vos problèmes de clavier et de systèmes d'exploitation sont sans rapport avec Moodle.

Ici on fait 234562 ou bien 3456 pour obtenir les indices ou exposants car sous Linux, sous Windows ou sous Mac nous avons tous le même éditeur de texte. (Tinymce ci-dessus)

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: exposants

par Nathalie Charest,

Merci pour la réponse,

je suis débutante avec Moodle, comment est-ce que je fais pour faire mes exposants, quelles touches est-ce que je dois utiliser si je veux écrire x exposant 2 dans une question d'un test par exemple!

Normalement j'utilisais la touche accent circonplexe pour faire mes exposants, mais ça ne fonctionne pas toujours dépendamment de l'endroit où je travaille! J'ai aussi essayé avec les symbolles $$ avant et après mon expression algébrique et ça n'a pas fonctionné.

Pouvez-vous m'aider

Merci à l'avance

Nathalie

En réponse à Nathalie Charest

Re: exposants

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

On dispose ici (avec Moodle 2.0 et le filtre LaTex activé) dans l'éditeur de l'icône $$ \sqrt{ \alpha } $$ qui permet d'insérer une équation avec l'éditeur d'équations DragMath. On peut ainsi obtenir : $$x^{2}$$

Sinon, comme l'écrit Daniel, on peut écrire x2 en utilisant simplement l'icône "Exposant" de l'éditeur.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: exposants

par Nathalie Charest,
Bonsoir, Merci encore une fois pour la réponse, mai je ne comprends pas comment faire, c'est certainement du fait que je suis débutante avec cette plate-forme, désolée! Je vous envoie une image afin de vous montrer ce que je veux faire! J'ai lu sur le filtre et si je comprends bien je dois voir ça avec mon administrateur, ce n'est pas moi qui va pouvoir régler mon problème d'exposant si je possède Moddle 2.0, sinon je dois utiliser l'icône exposant, mais je ne le trouve pas dans le contexte ou je suis à créer des questions de test. Je ne vois pas d'icône exposant, à quel endroit est-ce que je peux le trouver? Comment je fais pour savoir quelle version de Moodle est-ce que mon école possède? Pour savoir si je peux utiliser le filtre LaTex? Merci Voici l'image jointe sourire Merci encore et désolée de mon incompréhension triste
Annexe moodle-question.jpg
En réponse à Nathalie Charest

Re: exposants

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Effectivement, il vous manque l'éditeur WYSIWYG.

Il faut donc en parler à l'administrateur de votre site.

Ci-dessous une capture d'écran (version Moodle 1.9 où l'éditeur d'équations DragMath n'a pas été ajouté, et en utilisant le navigateur Mozilla Firefox).

Annexe capture.JPG
En réponse à Christian Bocquet

Re: exposants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Christian B. :

Effectivement, il vous manque l'éditeur WYSIWYG. Il faut donc en parler à l'administrateur de votre site.

Commencer par vérifier que vous avez bien accès à l'éditeur HTML/WYSIWYG en éditant votre profil sur votre site Moodle.

Joseph

Annexe 22-06-2011 09-34-38.jpg
En réponse à Nathalie Charest

Re: exposants

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quelle version de moodle utilisée? Et quel navigateur utilisez-vous à la maison sous Windows ? Il est connu que l'éditeur wysiwyg ne fonctionne pas avec Chrome notamment sur une version inférieure à 1.9.10 ...

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: exposants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Jerôme,

Tout le monde gagnerait du temps si les gentils membres du forum qui postent une question commençaient systématiquement leur demande en mentionnant la version (complète) de Moodle utilisée et, éventuellement, leur système d'exploitation, leur navigateur et leurs versions. langue tirée

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: exposants

par Nathalie Charest,

ReBonjour,

Effectivement à la maison j’ai le navigateur Chrome (windows) et à l’école, je travaille sur Firefoxe (linux) et Explorer (windows) et je vois très bien l’icône exposant et je l’utilisais déjà à l’école.

Par contre, mon problème est autre, lorsque je bâtis des questions à « réponses courtes » pour un test où les élèves doivent y entrer « x exposant 2 + 5 exposant 3 », ils ne peuvent le faire puisqu’ils n’ont pas l’icône de l’exposant pour la boîte dans laquelle ils doivent inscrire leur réponse. Est-ce que ça veut dire que je dois bâtir des « questions à choix multiples » plutôt qu’à « réponse courte » ou il y a un autre moyen! C’est la version Moodle 1.9.5 que nous utilisons dans mon école.

Merci à l’avance pour tout ce partage, en espérant que j'ai tout mis l'information pour me faire bien comprendre sourire

Nathalie Charest