CSS Moodle

CSS Moodle

par Benjamin Stevenson,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

je dois conceptualiser un moodle pour mon lycée, dans ce moodle seront présents 4 BTS, je voudrais afficher une page d'accueil proposant de sélectionner un des 4 bts (liens avec image), une fois la chose faite, on arriverait sur une page d'accueil propre à chaque bts donc avec un theme différent pour chaque.

Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

Merci.

Cordialement.

Edit : Je suis sous moodle 1.9, windows xp.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benjamin Stevenson

Re: CSS Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour - d'abord, administration du site>page d'accueil>réglages page d'accueil - cocher "inclure une section descriptive" Ça te donnera une section où tu pourras insérer quatre images qui correspondent aux 4 BTS.  Puis, dans administration du site>présentation>thèmes>Réglages thèmes - coche ajouter les thèmes de cours et ajouter les thèmes de catégories. Ça te permettra de choisir un thème différent pour chaque BTS (que ce soit un cours ou une catégorie) Ensuite, tu copies l'URL de chaque BTS -tu actives l'édition de la section sur la page d'accueil;  tu cliques sur son image correspondante et tu cliques sur le "lien" pour en faire un lien.

.... ah mais Benjamin -je viens de regarder ton profil et il me semble qu'on t'a déjà expliqué comment faire.. est-ce que tu cherches à le faire d'une façon différente?pensif

En réponse à Mary Cooch

Re: CSS Moodle

par Benjamin Stevenson,

Bonjour.

Merci de m'avoir répondu.

Une manière diffente, non. La dernière fois, vous m'aviez expliqué comment faire des liens dans une session descriptive : impec ! Là, c'est une tout autre demande d'aide, d'après moi.

Maintenant, mon souci c'est que le thème mis en place actuellement (par le biais de admin du site>présentation>thème>selecteur du thème) s'applique sur l'intégralité du site or je voudrais qu'à certaines pages le thème diffère.

Mais une question me taraude, que fait-on une fois les cases cochées ? Comment change t'on le thème d'une page précise ?

Cordialement.

En réponse à Benjamin Stevenson

Re: CSS Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Si tu coches les cases  comme j'ai dit, tu peux aller dans un cours , cliquer sur "réglages" et il y aura la possiblité de choisir un thème différent du thème principal; donc, chaque cours peut avoir son propre thème si tu veux.

En réponse à Mary Cooch

Re: CSS Moodle

par Benjamin Stevenson,

D'accord, merci !

Oui dans les paramètres du cours ou de la catégorie, il faut mettre "imposer le thème" et choisir le thème désiré, c'est bien ça ?

Cordialement.

Edit: Oui, c'est bien ça clin d’œil.